L'International Cheer Union reçoit une reconnaissance provisoire du Comité International Olympique

MEMPHIS, Tennessee, le 9 décembre 2016 /CNW/ -- L'International Cheer Union (ICU) tient aujourd'hui à exprimer sa reconnaissance à l'égard du conseil de direction du Comité International Olympique (CIO) au sujet de sa décision prise cette semaine d'accorder une reconnaissance provisoire à l'ICU.

Fondée en 2004, et ayant son siège social établi aux États-Unis, l'ICU a entamé son parcours dans le but d'obtenir cette reconnaissance il y a de cela 6 ans lorsqu'elle a déposé sa demande auprès du CIO. La mission de l'ICU est faire progresser positivement la gymnastique d'animation partout dans le monde. L'organisation a continué d'augmenter sans cesse ses effectifs et compte désormais 110 membres de la Fédération nationale de la gymnastique d'animation (National Cheer Federation).

« Les actions du CIO constituent un jalon monumental pour le secteur de la gymnastique d'animation. Nous sommes véritablement honorés que cette reconnaissance nous soit accordée par le conseil de direction du CIO », a affirmé M. Jeff Webb, président de l'International Cheer Union. « Cette décision nous aidera considérablement alors que nous nous efforçons à créer des possibilités qui favorisent une participation et un esprit de compétition sains pour des millions d'athlètes de gymnastique d'animation à l'échelle mondiale. »

« C'est avec beaucoup de fierté que nous avons reçu la décision du CIO », a souligné M. Karl Olson, secrétaire général de l'ICU. « Nous sommes réellement honorés, car cela constitue une occasion importante de faire progresser davantage le secteur de la gymnastique d'animation à l'échelle mondiale. »

L'ICU a développé des programmes éducatifs et de formation pour les athlètes, les entraîneurs et les autorités officielles et a contribué à créer des règles normalisées, ainsi que des programmes de sécurité et de réglementation. De concert avec les membres de la Fédération nationale, l'ICU organise et fournit son appui aux championnats continentaux et régionaux tout au long de l'année qui aboutiront en un Championnat mondial annuel. Pour l'événement de 2016, on a enregistré un record de participation dépassant 10 000 athlètes issus de 70 pays. Le Championnat mondial de 2017 aura lieu en avril à Orlando, en Floride.

À propos de l'International Cheer Union
L'International Cheer Union (ICU) a été fondée à titre d'entité dirigeante internationale à but non lucratif dont la mission est de faire progresser le secteur de la gymnastique d'animation à l'échelle mondiale. Comptant plus de 100 pays membres, l'ICU représente toutes les régions géographiques où se pratique la gymnastique d'animation. L'ICU fait la promotion de la concurrence saine, l'élaboration de règles et la formation des athlètes, des entraîneurs et des parents. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.cheerunion.org. Les photos et la documentation vidéo (rouleau B) sont disponibles sur demande.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161209/447505LOGO

 

SOURCE International Cheer Union

Renseignements : CONTACT : Marisa Amador, Rubenstein Public Relations, 212.805.3029, mamador@rubensteinpr.com, http://www.cheerunion.org

Profil de l'entreprise

International Cheer Union

Renseignements sur cet organisme

International Olympic Committee (IOC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.