L'Institut Perimeter lance un concours de réalisation vidéo pour les jeunes
afin d'assister à l'émission Hawking at the Perimeter

WATERLOO, ON, le 9 avr. /CNW/ - L'Institut Perimeter pour la physique théorique a annoncé aujourd'hui la tenue d'un concours de réalisation vidéo pour les jeunes canadiens, intitulé I Love Science (J'aime la science). Les jeunes devront faire preuve de créativité et réaliser une vidéo à la fois amusante et originale et qui suscite la réflexion dans laquelle ils devront, en 30 secondes ou moins, expliquer pourquoi ils aiment la science. Les renseignements détaillés du concours sont affichés sur le site Internet de l'Institut à l'adresse www.perimeterinstitute.ca.

Deux grands gagnants, peu importe leur province de résidence, profiteront d'un voyage aller-retour tous frais payés à l'Institut Perimeter à Waterloo, en Ontario, et assisteront à l'émission de télévision spéciale Hawking at the Perimeter, mettant en vedette le professeur Stephen Hawking, le 20 juin 2010.

Admissibilité au concours :

Tous les élèves canadiens âgés de 14 à 19 ans, de la neuvième à la douzième année (cégep pour les Québécois), inscrits à temps plein dans un établissement d'enseignement canadien public, privé, ou qui sont éduqués à la maison à temps plein, peuvent participer au concours. Pour obtenir tous les renseignements sur le concours et savoir comment s'y inscrire, veuillez cliquer sur le lien "I Love Science" sur la page d'accueil de l'Institut à l'adresse www.perimeterinstitute.ca. La période d'inscription au concours est du 10 avril au 10 mai 2010.

Hawking at the Perimeter - L'Institut Perimeter et TVO rendent Stephen Hawking accessible aux Canadiens

Les gagnants seront mentionnés durant l'émission spéciale de Stephen Hawking, qui sera diffusée sur la chaîne TVO le dimanche 20 juin 2010 à 20 h, HAE. Durant cette émission spéciale, le plus célèbre des scientifiques contemporains, le professeur Stephen Hawking, nous parlera de l'espace, du temps de la matière et nous donnera de l'information et son opinion sur la façon dont la science pourrait changer notre monde. TVO est diffusée dans tout le Canada sur la chaîne 265 de Bell TV et la chaîne 353 de Shaw Direct/Star Choice. TVO est également diffusée sur le câble à la chaîne 2 ou par ondes hertziennes dans la plupart des régions de l'Ontario (vérifiez vos horaires locaux).

Institut Perimeter

L'Institut Perimeter pour la physique théorique est un centre de recherche scientifique indépendant sans but lucratif et un organisme d'éducation du grand public. En partenariat avec les gouvernements de l'Ontario et du Canada, l'Institut Perimeter demeure un modèle de collaboration entre le secteur privé et le secteur public en ce qui a trait à la recherche et à l'enseignement scientifiques.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Perimeter Institute for Theoretical Physics

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Angela Robinson, arobinson@perimeterinstitute.ca; Les participants au concours peuvent envoyer leurs questions à l'adresse suivante: ilovescience@perimeterinstitute.ca

Perimeter Institute for Theoretical Physics