L'Institut économique de Montréal remet ses prix d'éducation économique 2013

MONTRÉAL, le 17 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'Institut économique de Montréal (IEDM) a remis ses deux prix annuels d'éducation économique, assortis d'une bourse de 3000 $ chacun, à George Jonas, auteur à succès et chroniqueur au National Post, et Joanne Marcotte, auteure, documentariste et blogueuse.

Depuis 2006, l'Institut économique de Montréal récompense chaque année deux journalistes, animateurs, blogueurs, commentateurs, intervenants médiatiques ou chroniqueurs (un francophone et un anglophone) qui, par leur travail, démontrent une compréhension particulière des conséquences économiques des politiques gouvernementales. L'IEDM valorise le rôle crucial joué par les médias dans la transmission des idées et des connaissances.

Mme. Marcotte et M. Jonas ont remportés les prix pour l'ensemble de leur œuvre. Tous les deux participent activement à la vie publique québécoise et canadienne par l'entremise des médias de masse, des réseaux sociaux et par la publication d'œuvre littéraires.

Il est à noter que M. Jonas a décidé de remettre la totalité de sa bourse à un journaliste ougandais, M. Andrew Mwenda. M. Mwenda est le fondateur du magazine d'affaires publiques The Independent. Il est reconnu par le magazine Foreign Policy comme l'un des 100 penseurs les plus influents au monde et il a fait une présentation dans le cadre des conférences TED sur l'Afrique et l'entrepreneuriat.

L'Institut économique de Montréal est un organisme de recherche et d'éducation indépendant, non partisan et sans but lucratif. Par ses publications, ses interventions et ses conférences, l'IEDM alimente les débats sur les politiques publiques au Québec et partout au Canada en proposant des réformes créatrices de richesse et fondées sur des mécanismes de marché. Il n'accepte aucun financement gouvernemental.

SOURCE : Institut économique de Montréal

Renseignements :

Demandes d'entrevues : Mariam Diaby, Directrice des communications, Institut économique de Montréal / Tél. : 514-273-0969 p. 2231 / Cell. : 514-668-3063 / Courriel : mdiaby@iedm.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.