L'institut du chrysotile considère loufoque la position des anti-amiante

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Réagissant à une lettre adressée au premier ministre Jean Charest et rendue publique par le lobby anti-amiante, l'Institut du chrysotile a tenu à relever qu'il s'agit là d'une tactique bien connue et à souligner que son contenu n'est qu'un remâchage d'opinions déjà abondamment exprimées au cours des dernières années. "Cette missive des anti-amiante n'apporte rien de nouveau et s'inscrit dans leur croisade, qui consiste à répéter ad nauseam les mêmes propos comme si à force de les répéter, ils pensaient qu'ils allaient devenir vrais," a indiqué le président de l'Institut, M. Clément Godbout.

L'Institut n'a pas l'intention de reprendre chacune des affirmations souvent gratuites faites dans cette lettre, parce que comme à l'habitude, l'approche est tordue et les accusations si nombreuses qu'elles rendent le contenu de moins en moins crédible. Mais, l'Institut réitère qu'il est prêt à s'asseoir avec toute personne désireuse de discuter honnêtement et ouvertement, à partir de données scientifiques, de la question des risques associés à l'utilisation tant du chrysotile que des produits et fibres de remplacement. Le Québec et le Canada soutiennent l'utilisation sécuritaire du chrysotile, fondée notamment sur la Convention No. 162 de l'Organisation internationale du travail.

À propos de l'Institut

Créé en 1984 à l'initiative des gouvernements du Canada et du Québec, de l'industrie canadienne du chrysotile et des syndicats de travailleurs concernés, l'Institut du chrysotile a pour but de promouvoir et de favoriser la mise en œuvre de la politique canadienne et québécoise en matière d'usage contrôlé et sécuritaire du chrysotile et d'encourager, partout où le chrysotile est utilisé, la mise en place de conditions conformes aux exigences de la Convention no 162 de l'Organisation internationale du travail (OIT) sur la sécurité dans l'utilisation.

Centre d'information et de référence sur l'usage sécuritaire du chrysotile en termes de santé-sécurité du travail, de santé publique et d'environnement, l'Institut organise des séminaires, des conférences, des sessions de formation et des missions d'experts. Il publie des bulletins d'information et participe à de nombreux forums internationaux.

SOURCE INSTITUT DU CHRYSOTILE

Renseignements : Renseignements: M. Clément Godbout, (514) 877-9797; Source: Institut du chrysotile

Profil de l'entreprise

INSTITUT DU CHRYSOTILE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.