L'Institut des administrateurs de sociétés annonce la nomination du nouveau
président-directeur général

TORONTO, le 25 mars /CNW/ - Aujourd'hui, Wayne McLeod, FCA, président du conseil d'administration de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS), a annoncé la nomination de Stan Magidson, LL M, ICD.D au poste de président-directeur général à compter de juillet 2010.

L'annonce a été faite aujourd'hui suite à l'approbation du conseil d'administration plus tôt cette semaine. La nomination est un mandat de trois ans. Stan succède à Beverly Topping, ICD.D qui a dirigé l'IAS au cours des sept dernières années.

"Nous avons mené une vaste recherche nationale et nous avons eu la chance de rencontrer des candidats distingués et exceptionnellement solides", a dit Wayne McLeod, président du conseil d'administration de l'IAS. Le Comité de recherche avait le mandat de trouver un candidat d'une grande crédibilité en matière de gouvernance, possédant des capacités de leadership exceptionnelles et la vision stratégique nécessaire pour tirer parti de la solide réputation et des réussites de l'IAS. "Stan amène cette expérience au rôle en plus d'un engagement de longue date pour la mission de l'IAS".

Stan est un partenaire du bureau d'Osler, Hoskin & Harcourt LLP de Calgary, à la tête du cabinet de droit commercial de l'Ouest du Canada. Il possède une vaste expérience en matière de fusions et d'acquisitions, de gouvernance d'entreprise et de questions de financement des entreprises et travaille chez Oslers depuis 1986. En 1999, il a été détaché à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario où il a bâti une équipe qui est principalement responsable de la réglementation des valeurs mobilières relatives aux offres publiques d'achat et des transactions de F&A au Canada. Stan participe activement dans les incidences sur les politiques de la réglementation des valeurs mobilières, de même qu'à la formation des administrateurs. Il est l'ancien président du Comité consultatif sur les valeurs mobilières de l'Alberta Securities Commission, il est le président de l'Institut des administrateurs de sociétés, chapitre de Calgary, et enseigne un cours sur les fusions et acquisitions du Programme de formation des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés (ICD-Rotman) dans les meilleures écoles de commerce partout au Canada où il a obtenu le titre de "Enseignant de l'année". Stan est né et a grandi à Ottawa, il a fréquenté l'Université d'Ottawa et la New York University School of Law et il a vécu à Toronto, New York et Calgary.

"C'est un honneur d'avoir été choisi pour devenir le prochain président-directeur général de L'IAS", a dit Stan. "Je suis impatient de me joindre à une équipe de personnes dévouées qui partagent une passion et un engagement pour la bonne gouvernance au Canada. Je suis vivement intéressé au maintien de la position de tête de l'IAS et de le mener à de prochains sommets".

Un bénévole convaincu, Stan est associé à l'IAD depuis 2003. Il est un diplômé du Programme d'éducation des administrateurs (ICD-Rotman) et il a obtenu sa nomination ICD.D. Il a également siégé au conseil de Jeunes entreprises du sud de l'Alberta et en tant que président du Comité consultatif sur les valeurs mobilières de l'Alberta Securities Commission. Il est un conférencier chevronné et un auteur et il est un commentateur régulier auprès des médias sur la gouvernance d'entreprise, les F&A et les questions connexes.

À propos de l'Institut des Administrateurs de Sociétés

L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association de membres professionnels à but non lucratif représentant les administrateurs et les conseils d'administration canadiens provenant de secteurs à but lucratif, non lucratif et gouvernemental. Comptant plus de 4 000 membres et un réseau de neuf chapitres, l'IAS fait la promotion du professionnalisme et de l'efficacité des administrateurs en offrant des activités de perfectionnement professionnel comprenant la formation formelle des administrateurs, des événements permanents de formation, y compris la désignation ICD.D, une norme de l'industrie, des renseignements et des ressources, y compris un service de placement sur les conseils et des occasions de réseautage. L'IAS est l'organisme national de promotion et d'accréditation pour les programmes et les fournisseurs de formation des administrateurs qui répondent à la norme de qualité appropriée pour la communauté d'administrateurs. L'IAS est le membre fondateur du Global Directors Development Circle (GDDC).

SOURCE Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements : Renseignements: Wayne McLeod, Président du conseil à wayne.mcleod@sympatico.ca

Profil de l'entreprise

Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.