l'Institut de réadaptation de Toronto atteint de nouveaux sommets

L'hôpital célèbre la clôture du chantier de la nouvelle tour

TORONTO, le 21 avr. /CNW/ - L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, se joindra aux dirigeants et aux employés de l'Institut de réadaptation de Toronto afin de célébrer la clôture du chantier de la nouvelle tour de 13 étages pour la recherche et les soins. La cérémonie de clôture du chantier est une tradition qui se déroule sur les chantiers de construction afin d'indiquer que le point culminant d'un édifice a été atteint.

Une cérémonie de coulée de béton sur le toit et de signature de la dernière poutre de construction avait été prévue. De plus, comme les Vikings le faisaient pour apaiser les esprits qui vivaient dans les arbres déplacés lors de la construction de leurs édifices, des pousses de plantes persistantes seront offertes aux invités pour qu'ils les replantent dans leurs jardins.

De nombreuses réalisations notables ont marqué les 18 premiers mois de construction :

    
    -   près de la moitié du projet de construction a été réalisée;
    -   depuis le début des travaux de construction, en moyenne, 175
        travailleurs de la construction sont présents à tout moment sur le
        site chaque jour;
    -   18 000 mètres cubes de terre ont été extraits du chantier, soit
        l'équivalent de 250 piscines familiales creusées;
    -   12 000 mètres cubes de béton ont été coulés, suffisamment pour
        construire un trottoir allant de l'Institut de réadaptation de
        Toronto au bord du lac, au centre-ville de Toronto;
    -   1 600 tonnes de barres d'armature ont servi à la construction de la
        nouvelle tour, suffisamment pour construire plus de 1 400 voitures.
    

Durant le projet de construction, quelque 39,7 millions de dollars seront versés sous forme de salaire et des matériaux d'une valeur de 44 millions de dollars achetés dans la région.

Le projet de réaménagement de l'Institut de réadaptation de Toronto englobe la construction de la nouvelle tour de 13 étages pour la recherche et les soins et la rénovation des deux bâtiments existants, East Wing et North Wing, de douze et quatre étages respectivement.

Le projet porte sur l'aménagement de locaux conçus pour les adultes qui suivent des programmes de réadaptation après avoir été victimes de blessures ou de maladies graves. L'établissement abritera également le centre de recherche iDAPT (Intelligent Design for Adaptation, Participation and Technology), qui compte parmi les instituts de recherche en réadaptation les plus avancés au monde.

"Cette étape est l'aboutissement d'efforts considérables de la part de toutes les personnes qui travaillent pour l'Institut de réadaptation de Toronto et de la collectivité, a déclaré Deb Matthews. Une fois terminé, le projet se traduira par un meilleur accès à des soins de réadaptation de pointe."

Mark Rochon, président-directeur général de l'Institut de réadaptation de Toronto, a manifesté un enthousiasme égal à celui de la ministre. "La cérémonie d'aujourd'hui marque une étape déterminante pour le projet de réaménagement du University Centre et nous rapproche de la réalisation d'un établissement à la pointe de la technologie qui modernisera considérablement nos méthodes de prestations des soins de réadaptation aux patients."

L'étape suivante consistera à "enfermer" les installations afin que les travaux mécaniques et électriques et d'installation des cloisons sèches et revêtements intérieurs puissent être exécutés au cours des mois à venir.

Les travaux de construction ont commencé en décembre 2008 et se termineront en décembre 2011. Aecon Buildings, division d'Aecon Group Inc., est l'entreprise qui a été chargée de construire les nouvelles installations.

Une fois le projet terminé, le coût des installations de soins et de recherche du University Centre devrait surpasser les 180 millions de dollars. Cette somme comprend le contrat de construction conclu avec Aecon ainsi que le coût du matériel, du mobilier, des permis, les honoraires des architectes et des ingénieurs et le coût de la démolition de l'ancienne aile.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Institut de réadaptation de Toronto à l'aménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province et de veiller à la réalisation de ces projets conformément aux délais et aux budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Carolyn Lovas, Institut de réadaptation de Toronto, (416) 597-3422, 3837; Jessica Hooker, Infrastructure Ontario, (416) 327-5325


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.