L'Institut canadien pour la sécurité des patients annonce l'arrivée de son
nouveau directeur général

"Hugh MacLeod est déterminé à rendre le système de santé canadien plus sécuritaire"

EDMONTON, le 1er mars /CNW/ - Le Conseil d'administration de l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) a retenu les services de Hugh MacLeod pour diriger le programme de sécurité des patients au Canada. Fort de solides antécédents en gestion du changement et en planification stratégique, M. MacLeod compte plus de 15 années d'expérience dans des postes de leadership de niveau supérieur dans la fonction publique et le domaine des soins de santé.

"La continuité et la constance grâce à un leadership de grand calibre sont indispensables pour mener à bien les prochaines étapes du travail visant à améliorer la sécurité des patients", dit le Dr Doug Cochrane, président du Conseil d'administration de l'Institut canadien pour la sécurité des patients. "Le conseil d'administration est très heureux de la nomination de Hugh MacLeod au poste de directeur général de l'Institut canadien pour la sécurité des patients.

"M. MacLeod a accompli de grandes choses dans ses emplois antérieurs, notamment comme sous-ministre adjoint à la Accountability and Performance Division, et comme chef principal de l'équipe des résultats du ministre de la Santé et des Soins de longue durée pour la province de l'Ontario; comme président-directeur général intérimaire et comme vice-président principal de Vancouver Coastal Health; et comme vice-président de l'Office régional de la santé South Fraser.

"Dans mes fonctions au sein de l'Institut canadien pour la sécurité des patients, je serai témoin de projets brillants", déclare Hugh MacLeod, directeur général de l'ICSP. "J'aurai l'occasion de voir de mes propres yeux ou d'entendre parler d'îlots d'excellence en leadership et en sécurité des patients dirigés par des prestataires de soins extrêmement dévoués qui tiennent réellement à changer les choses!"

"Nous savons que, tous les ans, des milliers de patients au Canada sont victimes d'événements indésirables. C'est pourquoi il est important d'avoir un leader comme Hugh MacLeod, qui peut faire en sorte que l'ICSP continue à jouer son rôle dans le domaine de la santé pour réduire le nombre d'événements indésirables évitables qui surviennent, et pour rendre le système de santé du Canada le plus sécuritaire au monde", dit le Dr Cochrane.

Hugh MacLeod est basé au bureau d'Edmonton de l'ICSP.

SOURCE L'Institut canadien pour la sécurité des patients

Renseignements : Renseignements: Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec: Cecilia Bloxom, directrice des communications, (780) 700-8642, CBloxom@cpsi-icsp.ca, Institut canadien pour la sécurité des patients


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.