L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) et l'European Group of Valuers' Associations (TEGoVA) accueillent favorablement la signature de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne

OTTAWA et BRUXELLES, le 31 oct. 2016 /CNW/ - L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) et l'European Group of Valuers' Associations (TEGoVA) applaudissent le gouvernement du Canada, le Conseil européen et la Commission européenne par suite de la signature de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne.

Cet accord historique renforcera l'entente déjà conclue entre l'ICE et TEGoVA de reconnaissance mutuelle des désignations, normes et qualifications des membres des organisations respectives dans l'exécution d'évaluations immobilières de qualité.

« En signant l'AECG, le Canada et l'UE parviennent à un degré inégalé d'intégration économique et politique. L'AECG va beaucoup plus loin qu'un simple accord tarifaire puisqu'il ouvre la voie au démantèlement, par le Canada et l'UE, des entraves au libre mouvement des produits, services, capitaux et travailleurs, tout en sauvegardant les normes élevées qui caractérisent les deux parties en matière de protection des valeurs sociales, du consommateur et de l'environnement, » affirme le président de l'ICE, Dan Brewer, AACI, P.App.

Les évaluateurs désignés de l'ICE  - appelés Accredited Appraiser Canadian Institute/Évaluateur accrédité de l'Institut Canadien (AACIMC) et Canadian Residential Appraiser/Évaluateur résidentiel canadien (CRAMC) - sont reconnus comme équivalents de leurs contreparties européennes - le Recognised European Valuer (REV) et le Residential Valuer (TRV) de TEGoVA.  Les professionnels titulaires de ces désignations fournissent des services fiables au sein de l'industrie financière et immobilière parce qu'ils offrent des opinions impartiales quant à la valeur de tous les types de biens relevant de leur pratique professionnelle.

« Aujourd'hui, le chapitre onze de l'AECG sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles ouvre de nouvelles possibilités pour les organismes professionnels comme les nôtres de concevoir et de présenter à un Comité Mixte des autorités canadiennes et européennes un Accord de reconnaissance réciproque qui permettra aux fournisseurs de services d'exercer des activités professionnelles dans la juridiction hôte conformément aux modalités et conditions spécifiées dans l'ARM. » ajoute M. Krzysztof Grzesik, président de TEGoVA.

Au sujet de l'ICE

L'ICE est une association de premier rang en matière d'évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 5 000 membres au Canada et partout dans le monde. Fondé en 1938, l'ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d'accorder les titres prestigieux d'Accredited Appraiser Canadian Institute (AACI) (Évaluateur accrédité de l'Institut canadien) et de Canadian Residential Appraiser (CRA) (Évaluateur résidentiel canadien). L'ICE est un organisme d'autoréglementation régi par un Code de conduite et les Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d'évaluation au Canada (NUPPEC). 

Au sujet de TEGoVA 

TEGoVA est une association d'évaluation professionnelle qui regroupe 64 associations d'évaluateurs nationales de 35 pays, représentant 80 000 évaluateurs qualifiés travaillant, soit à leur propre compte, soit comme employés de consultants spécialisés, d'entreprises du secteur privé, de services gouvernementaux ou d'institutions financières aux niveaux local et international. TEGoVA produit lesEuropean Valuation Standards (EVS) et cultive et unifie une élite européenne en matière d'évaluation en décernant les titres deRecognised European Valuer (REV) et deTEGoVA Residential Valuer (TRV). Il assure des niveaux élevés d'éducation et d'éthique à l'échelle européenne par l'application de ses Minimum Educational Requirements et European Valuers' Code of Ethics and Conduct.

 

SOURCE Institut canadien des évaluateurs

Renseignements : ICE : Sheila Roy, sheilar@aicanada.ca, +01 613 863 0127 ; TEGoVA : Michael MacBrien, info@tegova.org, +32 2 503 32 34; cellulaire : +32 478 22 54 53

LIENS CONNEXES
www.aicanada.ca

Profil de l'entreprise

Institut canadien des évaluateurs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.