L'Institut canadien des évaluateurs annonce un nouveau partenariat avec l'Université Laval pour son Programme d'études professionnelles en évaluation immobilière en langue française au Canada

Le Programme d'études professionnelles de l'ICE mène aux titres professionnels AACI et CRA

OTTAWA, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) et la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval (FSA ULaval) sont heureux d'annoncer un nouveau partenariat exclusif visant la prestation en français du Programme d'études professionnelles en évaluation immobilière de l'ICE menant aux titres professionnels d'Accredited Appraiser Canadian Institute/Évaluateur accrédité de l'Institut canadien (AACI) et de Canadian Residential Appraiser/Évaluateur résidentiel canadien (CRA).  

Cette nouvelle entente permettra à FSA ULaval d'offrir en exclusivité au Canada, en français, le Programme d'études professionnelles de l'ICE en évaluation immobilière. FSA ULaval offrira en classe et à distance les cours de ses programmes de premier cycle du certificat en gestion urbaine et immobilière, menant à l'obtention du titre professionnel AACI, et du microprogramme en gestion urbaine et immobilière, menant à l'obtention du titre professionnel CRA. Les cours à distance seront accessibles pour tous les candidats francophones du Canada par le biais d'outils technopédagogiques de pointe déployés à FSA ULaval.

« L'ICE est heureux de faire équipe avec FSA ULaval afin d'offrir la possibilité aux candidats francophones de tout le Canada d'accéder à une formation et d'obtenir leurs titres AACI et CRA dans leur langue maternelle, a déclaré Daniel Doucet, AACI, P.App, président désigné de l'Institut canadien des évaluateurs. Nous sommes assurés que le programme de FSA ULaval rencontrera les exigences rigoureuses en matière de formation de l'ICE et ses objectifs d'apprentissage et qu'il fournira à nos membres les qualifications, les connaissances et les compétences requises pour réussir sur les marchés immobiliers au Québec, au Canada et dans le monde. » 

« Le Département de finance, assurance et immobilier est fier de se joindre à l'ICE et de mettre à profit ses 40 ans d'expérience dans le domaine de l'enseignement en gestion immobilière, se réjouit Marie-Claude Beaulieu, Ph. D., directrice du Département. Nous sommes heureux d'offrir en français nos programmes d'études et nos cours à distance en gestion immobilière en vue de l'obtention des titres professionnels CRA et AACI.»

Pour obtenir un titre d'AACI ou de CRA, les candidats doivent d'abord devenir membres stagiaires de l'ICE et réussir leur programme de formation à FSA ULaval. Ils doivent également répondre aux autres exigences de l'ICE en matière d'expérience pratique et d'examens, incluant la réussite des études de cas, le programme d'expérience pratique (PEP), les examen du produit du travail et les entrevues de compétence professionnelle. Un diplôme d'études postsecondaires est requis pour obtenir un titre professionnel de l'ICE.

Depuis 1998, le Programme d'études professionnelles de l'ICE est offert en anglais et est administré en partenariat avec la Division de l'immobilier de l'École d'études commerciales Sauder de l'Université de la Colombie-Britannique (U.C.-B.). Avec cette nouvelle entente,  l'ICE travaillera en étroite collaboration avec l'U.C.-B. et FSA ULaval en vue d'offrir une formation cohérente en évaluation tant en anglais qu'en français partout au Canada. Les diplômés de ces deux programmes sont des professionnels hautement qualifiés qui fournissent des services impartiaux d'évaluation, d'examen, de consultation et de planification de fonds de réserve aux propriétaires et parties intéressés.

À propos de FSA ULaval

Située dans l'une des villes francophones les plus dynamiques et les plus anciennes de l'Amérique du Nord, FSA ULaval joue un rôle de leader dans le développement d'un nouveau concept de formation en administration des affaires, misant sur la position unique du Québec qui allie la proximité des principaux centres de l'innovation et l'ouverture internationale.
Étudier à FSA ULaval, c'est choisir la plus ancienne université du Canada qui détient deux agréments des plus prestigieux au monde, AACSB International et EQUIS, et l'accès à un programme d'études conçu pour répondre aux besoins d'étudiants professionnels à temps plein comme à temps. Son approche flexible, basée sur des technologies de pointe, permet aux étudiants de poursuivre leurs études en classe ou en ligne, ici ou à l'étranger, et de tirer parti de nombreux partenariats publics et privés en recherche de pointe. Le corps professoral de FSA ULaval, qui inclut de nombreux professeurs d'expérience, transmet aux étudiants toutes les connaissances nécessaires en vue de diriger et de développer des entreprises éthiques et durables partout dans le monde.  

À propos de l'ICE

L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association de premier rang en matière d'évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 4 900 membres au Canada et partout dans le monde. Fondé en 1938, l'ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d'accorder les titres prestigieux d'Accredited Appraiser Canadian Institute (AACI) (Évaluateur accrédité de l'Institut canadien) et de Canadian Residential Appraiser (CRA) (Évaluateur résidentiel canadien). L'ICE est un organisme d'autoréglementation régi par un Code de conduite et les Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d'évaluation au Canada (NUPPEC) de manière à assurer l'intégrité de la profession et la protection de l'intérêt public. Les membres désignés de l'ICE sont des professionnels hautement qualifiés qui suivent un programme d'études complet, acquièrent de l'expérience et réussissent des examens professionnels. Ils s'engagent à suivre des cours de formation et de perfectionnement continus afin de maintenir un niveau supérieur de compétence dans un marché en évolution constante. Nos membres offrent toute une gamme de services professionnels à l'égard de tous les types de propriétés relevant de leurs domaines de compétence. Pour en savoir plus, visitez www.AICanada.ca.

 

SOURCE Institut canadien des évaluateurs

Renseignements : Sheila Roy, Directrice, Marketing et Communications, (613) 234-6533, poste 224, (613) 863-0127, sheilar@aicanada.ca; Marie-Claude Beaulieu, Ph. D., Directrice, Département de finance, assurance et immobilier, (418) 656-2131, poste 2926, Marie-Claude.Beaulieu@fas.ulaval.ca

LIENS CONNEXES
www.aicanada.ca

Profil de l'entreprise

Institut canadien des évaluateurs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.