L'Institut canadien des engrais nomme Garth Whyte président et chef de la direction

OTTAWA, le 22 juin 2015 /CNW/ - Le Conseil d'administration de l'Institut canadien des engrais (ICE) a le plaisir d'annoncer la nomination de Garth Whyte au poste de président et chef de la direction.

M. Whyte apporte dans ses bagages l'expérience qu'il a acquise pendant des dizaines d'années dans les secteurs des associations industrielles, de la défense des droits et du gouvernement, tout dernièrement en tant que président et chef de la direction de Restaurants Canada. Restaurants Canada est le porte‑parole de l'industrie canadienne des restaurateurs et des services alimentaires, dont le chiffre d'affaires s'élève à 72 milliards de dollars et qui compte plus de 30 000 membres, parmi lesquels des restaurants, des bars, des traiteurs et d'autres fournisseurs de services d'alimentation. Auparavant, M. Whyte exerçait les fonctions de vice-président exécutif de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), où il a occupé plusieurs autres postes au cours de ses 23 ans de carrière. La FCEI, la plus grande association d'entreprises du Canada, représente 109 000 propriétaires de petites et moyennes entreprises. M. Whyte a commencé sa carrière au gouvernement de la Saskatchewan.

« Garth apportera sa vaste et longue expérience à l'ICE au moment précis où l'industrie canadienne des engrais se voit offrir d'importantes occasions de croissance, de déclarer Greg Yont d'Agrium Inc., le président du Conseil d'administration de l'ICE. Les compétences avérées de Garth en matière de leadership, l'importance qu'il accorde à l'établissement de relations et ses connaissances du gouvernement permettront de renforcer les programmes économiques, sociaux et environnementaux actuels de l'ICE, tout en faisant la promotion de l'industrie auprès des décideurs et de tous les Canadiens. »

« L'industrie des engrais constitue le pilier de l'économie agricole canadienne et mondiale », affirme M. Whyte. « Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec les membres et les employés de l'Institut ainsi qu'avec des partenaires et des représentants gouvernementaux en vue de nous assurer que l'industrie est en mesure de répondre au défi d'approvisionner la population mondiale en nourriture saine et nutritive. »

M. Whyte prend la relève de Clyde Graham, qui assurait la présidence par intérim depuis le 1er octobre 2014. M. Graham reprendra ses fonctions de vice-président principal. Le Conseil d'administration remercie sincèrement M. Graham pour son leadership et d'avoir de faire croître et évoluer l'association au cours de cette période de transition. Il a apporté une contribution durable et positive grâce aux efforts qu'il a déployés.

L'Institut canadien des engrais (ICE) représente les fabricants, les grossistes et les détaillants d'engrais à base d'azote, de phosphate et de potasse. L'industrie canadienne des engrais joue un rôle essentiel pour veiller à ce que l'on réponde aux besoins alimentaires mondiaux de façon économique et durable. Le Canada fournit environ 12 % des matières fertilisantes à l'échelle mondiale, et il est le plus important exportateur de potasse et de soufre élémentaire. De plus, l'industrie apporte chaque année plus de 12 milliards de dollars à l'économie canadienne.

 

SOURCE Institut canadien des engrais

Bas de vignette : "Institut Canadian des Engrais (Groupe CNW/Institut canadien des engrais)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150622_C5611_PHOTO_FR_18265.jpg

Renseignements : Relations avec les médias: Elizabeth Smith, Gestionnaire, Communications, Institut canadien des engrais, esmith@cfi.ca, Cellulaire : 613‑617-4974

LIENS CONNEXES
http://www.cfi.ca

Profil de l'entreprise

Institut canadien des engrais

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.