L'INO se réjouit de voir LeddarTech franchir une étape marquante de sa
croissance

QUÉBEC, le 5 févr. /CNW Telbec/ - L'INO (Institut national d'optique) est particulièrement fier de voir l'entreprise technologique LeddarTech franchir une étape majeure de sa croissance. Fort de la confiance que lui ont octroyée dès ses tout débuts les gouvernements du Canada et du Québec et d'un financement de 6,5 millions de dollars en capital de risque que lui octroient aujourd'hui ses partenaires financiers, l'entreprise essaimée de l'INO en 2007 est mieux positionnée que jamais pour faire connaître sa technologie unique et ingénieuse sur les marchés tant nationaux qu'internationaux.

"L'annonce d'aujourd'hui constitue une démonstration éloquente de la pertinence de nos activités et du rôle essentiel que joue l'INO dans le développement de technologies prometteuses pour des entreprises canadiennes. Au fil des années, l'INO s'est démarqué à titre de catalyseur de génie. Nous comptons près d'une quarantaine de transferts technologiques et la création de 26 entreprises essaimées, dont la totalité est toujours en opération", a déclaré le président-directeur général de l'INO, monsieur Jean-Yves Roy.

Rappelons que l'un des volets importants de la mission de l'INO est de contribuer au développement des entreprises canadiennes en créant, à partir des propriétés de la lumière, de la valeur ajoutée qui leur permettra d'améliorer leur productivité et leur positionnement concurrentiel sur la scène internationale.

"Depuis plus de 20 ans, nos chercheurs développent des technologies qui permettent à des entreprises comme LeddarTech de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens. Avant tout, nous permettons à des entreprises canadiennes de consolider leur leadership, de percer de nouveaux marchés et, à terme, de créer de l'emploi et de générer des retombées économiques majeures", a indiqué monsieur Roy.

Le président-directeur général a profité de l'occasion pour souligner qu'au moment où s'enclenche la reprise économique, la recherche et l'innovation constituent le nerf de la guerre pour que les entreprises puissent se démarquer et tirer leur épingle du jeu sur la scène tant nationale qu'internationale. "Avec le soutien des gouvernements, nous entendons poursuivre avec enthousiasme et détermination notre mission de valorisation de la recherche scientifique, au plus grand bénéfice de notre économie".

À propos de l'INO

Concepteur et développeur de technologies de premier plan, l'INO est le plus important centre d'expertise en optique/photonique à vocation industrielle au Canada. Chef de file international dans son domaine, il a créé, à ce jour, plus de 4 000 solutions sur mesure pour le compte d'entreprises québécoises et canadiennes œuvrant dans divers secteurs d'activités. Il a réalisé 39 transferts technologiques vers l'industrie et est à l'origine de 26 nouvelles entreprises en haute technologie. L'INO emploie plus de 220 personnes dont une majorité de chercheurs, scientifiques et techniciens qui font sa renommée à l'échelle internationale. À l'instar de six autres centres de recherche, l'INO a été reconnu, en 2007, par le gouvernement canadien comme centre d'excellence en recherche et commercialisation.

Pour en savoir davantage : www.ino.ca.

SOURCE INO (Institut national d'optique)

Renseignements : Renseignements: Stéphane Dion, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (418) 648-1233, poste 235, Cell.: (418) 208-1529, sdion@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.