L'INO salue la création du Conseil consultatif sur l'économie et l'innovation

QUÉBEC, le 13 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Institut national d'optique (INO) salue la création du Conseil consultatif sur l'économie et l'innovation annoncée le 12 octobre dernier par le Premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.

Cette initiative du gouvernement du Québec permettra de mobiliser le milieu des affaires autour de l'objectif commun qu'est la prospérité économique du Québec. Parmi les sujets sur lesquels le Conseil aura à se pencher afin d'élaborer des initiatives à l'attention du gouvernement visant à accroître la croissance économique, retenons l'innovation, la recherche ainsi que la compétitivité des entreprises. 

« Nous nous réjouissons de constater que ce conseil, relevant de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Mme Dominique Anglade, se penchera sur des enjeux permettant non seulement d'assurer la stabilité, mais également la croissance des entreprises québécoises », a déclaré M. Jean-Guy Paquet, président du conseil d'administration de l'INO.

En ce qui concerne l'INO, force est de constater que les entreprises de la grande région de Québec ont su résister, depuis les dernières décennies, aux difficultés engendrées par les besoins en création d'emplois. « La création de ce Conseil arrive à point nommé puisque les recommandations de ce dernier auront ultimement comme résultat la création d'emplois de haut niveau dans le secteur de l'économie du savoir », ajoute M. Paquet. En ce sens, les travaux du Conseil permettront d'outiller les organisations de stratégies leur permettant d'accroitre leur compétitivité, aussi bien sur la scène nationale qu'internationale.   

« L'INO félicite les membres du Conseil pour leur nomination et tient à leur offrir son entière collaboration dans l'exercice qui sera mené, demeurant disponible pour partager ses réflexions sur les enjeux le concernant », ajoute M. Paquet. L'INO partage déjà son expertise dans le domaine de l'innovation et de la recherche par le biais du Groupe de réflexion sur l'innovation au Québec, notamment aux côtés de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.

À PROPOS DE L'INO

Concepteur et développeur de technologies de premier plan, l'INO est le plus important centre d'expertise en optique/photonique à vocation industrielle au Canada. Chef de file international, il a créé plus de 6 000 solutions sur mesure pour le compte d'entreprises québécoises et canadiennes dans divers secteurs d'activité. Il a en outre réalisé 64 transferts technologiques vers les entreprises, collaboré à 232 brevets et essaimé 30 nouvelles entreprises (spin-offs), contribuant à la création et au maintien de plus de 4 000 emplois. www.ino.ca  

 

SOURCE INO (Institut national d'optique)



Renseignements : France Thivierge, Direction générale INO, Tél. : 418 657-7406 poste 2203, 418 657-7006, france.thivierge@ino.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.