L'INO récompensée pour ses succès de commercialisation de technologies

QUÉBEC, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Institut national d'optique (INO) annonce aujourd'hui la réception du prix Celestica pour la commercialisation de technologies, décerné par la CATAAlliance (Canadian Advanced Technology Alliance), la plus grande association de l'industrie des hautes technologies au Canada, lors de son 29ème Gala de l'Innovation, qui a eu lieu le 21 mai à l'Université Carleton à Ottawa.

Transferts technologiques et mise en marché des innovations

Le prix Celestica souligne les efforts des compagnies technologiques ayant réussi à commercialiser des produits utilisant des techniques de fabrication à la fine pointe de la technologie et comportant une électronique innovante. En 25 ans, l'INO a permis la création de 29 entreprises, toujours en activité. Le succès de ces créations repose en partie sur la technologie qui est développée, comment elle est transférée à l'industrie puis mise en marché sous forme de produits. Ce prix vient récompenser les efforts et le savoir-faire de l'INO dans ces domaines.

"Nos vainqueurs et finalistes ont chacun démontré un leadership significatif et sont des modèles pour le développement d'entreprises profitables au Canada. CATA est fière de les promouvoir, de partager leurs histoires et de fournir un ensemble de programmes et de services pour les soutenir dans leur croissance, », dit John Reid, Président directeur-général de CATAAlliance.

« Nous sommes très  fiers de recevoir ce prix qui vient souligner l'engagement de l'INO dans la création de hautes technologies au Canada », dit Jean-Yves Roy, Président directeur-général de l'INO. « J'aimerais souligner les efforts soutenus de notre équipe de près de 200 chercheurs et personnel de soutien qui, par leur travail assidu et leur passion des technologies de la lumière, sont les premiers artisans de ce succès national. L'honneur leur revient en tout premier lieu», ajoute-t-il.

À propos de l'INO 
Concepteur et développeur de technologies de premier plan, l'INO est le plus important centre d'expertise en optique/photonique à vocation industrielle au Canada. Chef de file international dans son domaine, elle a créé, à ce jour, plus de 5 000 solutions sur mesure pour le compte d'entreprises québécoises et canadiennes œuvrant dans divers secteurs d'activité. Elle a, en outre, réalisé 54 transferts technologiques et contribué à la création de 29 nouvelles entreprises (toujours en opération) qui emploient plus de 1 000 personnes. L'INO compte 200 employés dont plus de 80 % sont des scientifiques affectés aux travaux de recherche.

À propos de CATAAlliance

La Canadian Advanced Technology Alliance est la plus grande association du secteur des hautes technologies au Canada. CATAAlliance offre des opportunités d'affaires aux entreprises de presque tous les secteurs, créant ainsi un réseau d'affaires soudé. Les membres de CATAAlliance sont mis en relation avec les plus grandes compagnies mondiales, offrant ainsi des opportunités d'investissements et de partenariats. 80% des membres de CATA étant des exportateurs, ils sont le fer de lance de la croissance des entreprises canadiennes à l'international.

Bas de vignette : "INO (Institut national d'optique) (Groupe CNW/INO (Institut national d'optique))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140522_C2657_PHOTO_FR_2230.jpg

SOURCE : INO (Institut national d'optique)

Renseignements : Gregory Ozouian, INO, 418-657-7006

LIENS CONNEXES
http://www.ino.ca/

Profil de l'entreprise

INO (Institut national d'optique)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.