L'innovation canadienne engendre le premier probiotique unique en son genre pour la santé cardiaque, une percée en gestion du cholestérol

Supplément CardiovivaMC éprouvé en clinique pour réduire le cholestérol LDL, un facteur de risque de maladie cardiaque

TORONTO, le 28 mai 2013 /CNW/ - L'innovation canadienne est au cœur d'un nouveau supplément santé qui offre une approche naturelle pour adresser l'hypercholestérolémie, un facteur de risque de maladie cardiaque. CardiovivaMC (Lactobacillus reuteri NCIMB 30242) est le premier supplément probiotique breveté qui fonctionne dans l'intestin et est éprouvé en clinique pour réduire le cholestérol LDL («mauvais») et aider à maintenir des taux sains de cholestérol chez les adultes. Après une décennie de recherche et développement au Canada, Cardioviva est maintenant en vente dans tout le Canada et aux États-Unis sous la forme d'un petit supplément facile à avaler.

«CardiovivaMC est une approche novatrice et naturelle d'adresser l'un des problèmes de santé les plus importants de nos jours, soit l'hypercholestérolémie», déclare DMitchell Jones, développeur de produits et conseiller scientifique en chef de Cardioviva et principal expert dans le domaine émergent du microbiome humain (l'intestin). «Cardioviva favorise l'équilibre du métabolisme de la bile et aide à maintenir des taux sains de cholestérol de deux façons : en réduisant la quantité de cholestérol que l'organisme produit et en réduisant la quantité de cholestérol absorbée des aliments. Avant Cardioviva, la discussion sur le cholestérol LDL portait sur le régime, l'exercice et les antécédents familiaux; la vraie percée est survenue en reconnaissant que la santé intestinale contribue à la santé cardiaque, ce qui a complètement changé le débat», ajoute DJones.

Actuellement, les chefs de file scientifiques et de la santé publique du monde entier font de grands efforts pour mieux comprendre le microbiome et son rôle dans la santé humaine. Cardioviva représente une percée dans ce domaine : c'est le premier remède thérapeutique à fonctionner avec le microbiome et il a été démontré qu'il réduit un marqueur reconnu de maladie (cholestérol). La santé cardiaque peut être affectée par les types de bactéries dans le système digestif - il existe des trillions de différents types de bactéries dans l'intestin qui aident la digestion, soutiennent l'immunité et maintenant jouent aussi un rôle important dans le maintien de l'équilibre sain du cholestérol.

À l'heure où plus de 40 % de Canadiens et 44 % d'Américains souffrent d'hypercholestérolémie, une cause importante de maladie cardiaque (qui continue d'être une cause importante de décès chez les hommes comme chez les femmes), Cardioviva est en voie d'avoir un impact significatif sur la santé cardiaque et pourrait changer la façon dont des millions d'adultes gèrent leur cholestérol. «Les premières étapes les plus importantes dans la gestion du cholestérol sont les modifications du mode de vie comme un régime sain, de l'activité physique régulière et l'abandon du tabac», souligne Chris Mohr, Dt.P., Ph. D., expert en nutrition et physiologie. «De plus, Cardioviva est une façon naturelle de combler l'écart entre le régime, l'exercice et les médicaments.»

«CardiovivaMC est une addition salubre et naturelle à un régime et un style de vie de santé cardiaque», déclare Shazad Bukhari, chef de la direction de The Winning Combination, la compagnie établie au Canada chargée d'offrir Cardioviva cette année sur le marché canadien et américain. «De nombreux adultes ont besoin d'aide pour maintenir un équilibre sain de cholestérol, car ils dépassent les taux recommandés par les médecins pour aider à prévenir les maladies cardiaques. De plus, les personnes en santé qui apprécient les bienfaits digestifs de probiotiques mais qui sont également intéressés à maintenir des taux sains de cholestérol peuvent bénéficier de Cardioviva.»

Le probiotique breveté de CardiovivaMC est le seul probiotique ayant démontré, dans des essais cliniques contrôlés par des pairs et publiés, sa capacité à réduire le cholestérol total et LDL par 11,6 % chez les adultes souffrant de taux élevé de cholestérol (appelé aussi hypercholestérolémie)1. La recherche clinique pour Lactobacillus reuteri NCIMB 30242 (Cardioviva) a récémment été présentée à American Heart Association's Scientific Sessions 2012.

CardiovivaMC est maintenant en vente chez les principaux détaillants du Canada. Le prix courant suggéré du fabricant est de 34,95 $ pour un approvisionnement d'un mois (60 capsules).

À propos de The Winning Combination
Fondée en 1990, The Winning Combination Inc. est l'une des principales organisations de santé et mieux-être du Canada, consacrée à la fabrication et à la distribution de produits de santé naturels et suppléments alimentaires, comme Cardioviva. The Winning Combination travaille en étroite collaboration avec les organismes locaux de réglementation pour assurer que ses produits sont de qualité supérieure et conformes aux normes exigées par les marchés qu'elle dessert. Renseignez-vous sur The Winning Combination à www.winning-combination.com et sur Cardioviva à www.mycardioviva.com.

___________________________
1 Jones ML, Martoni CJ, Parent M, Prakash S. Cholesterol-lowering efficacy of a microencapsulated bile salt hydrolase-active Lactobacillus reuteri NCIMB 30242 yoghurt formulation in hypercholesterolemic adults. Br J Nutr. Mai 2012; 107(10):1505-13. Epub le 9 nov. 2011.


Bas de vignette : "Cardioviva, un nouveau supplément probiotique pour la santé cardiaque, est maintenant en vente au Canada et aux États-Unis. Il est éprouvé en clinique pour réduire le cholestérol LDL («mauvais») par 11,6 % et aider à maintenir des taux sains de cholestérol chez les adultes. (Groupe CNW/The Winning Combination)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130528_C2806_PHOTO_FR_27185.jpg

Bas de vignette : "Cardioviva, un nouveau probiotique pour la santé cardiaque qui est éprouvé en clinique pour réduire le cholestérol LDL («mauvais»), est maintenant en vente au Canada et aux États-Unis. Dr Mitchell Jones, développeur de produits et conseiller scientifique en chef de Cardioviva, tient un échantillon d'une petite capsule facile à avaler. (Groupe CNW/The Winning Combination)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130528_C2806_PHOTO_FR_27186.jpg

Bas de vignette : "(De g. à d.) Ryan Jones et Dr Mitchell Jones, l'équipe canadienne responsable de Cardioviva, a dévoilé cette semaine à Toronto le nouveau supplément probiotique. Cardioviva est éprouvé en clinique pour réduire le cholestérol LDL («mauvais»), un facteur de risque de maladie cardiaque. (Groupe CNW/The Winning Combination)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130528_C2806_PHOTO_FR_27187.jpg

SOURCE : The Winning Combination

Renseignements :

Relations auprès des medias :
David Wylie (bilingue)
LexPR Canada
Tél. : 416 542-9140, poste 3360
Courriel : dwylie@lexpr.com

Profil de l'entreprise

The Winning Combination

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqué enrichi

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.