L'Initiative manufacturière Investissement Québec dans l'Outaouais - La tournée « Propulser nos manufacturiers innovants » à Gatineau

GATINEAU, QC, le 20 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Les partenaires de la tournée « Propulser nos manufacturiers innovants » se sont arrêtés dans l'Outaouais afin de sensibiliser les manufacturiers de la région à la nécessité de prendre le virage numérique.  L'initiative portée par Investissement Québec vise à leur faire connaître les outils disponibles pour faciliter l'intégration de nouvelles technologies, la modernisation de leurs installations et l'exportation de leurs produits.

«L'objectif de cette tournée provinciale est d'informer les entrepreneurs que de l'argent est disponible pour soutenir leurs projets de modernisation. C'est du jamais vu de réunir tous les acteurs du milieu manufacturier et le gouvernement du Québec pour mener une offensive sur le terrain, afin de convaincre les entrepreneurs d'investir dès maintenant pour assurer leur compétitivité pour le futur. Cette mobilisation témoigne de l'urgence de moderniser notre économie pour un Québec plus novateur, plus productif et plus concurrentiel », a soutenu la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

« Pour rester en tête de leurs concurrents, les entreprises manufacturières doivent accroître leur compétitivité et leur productivité.  En un mot, elles doivent innover pour offrir des produits à haute valeur ajoutée, réduire leurs coûts et les délais de production, maximiser les compétences de leurs employés et allonger le cycle de vie de leurs produits. Cette rencontre en Outaouais sera certainement bénéfique pour les entreprises de la région qui désirent prendre le virage de l'innovation », a déclaré Stéphanie vallée, ministre de la Justice, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau.

« Le secteur manufacturier a une incidence considérable sur la vitalité économique du Québec. L'Initiative manufacturière se veut un mouvement mobilisateur pour assurer la prospérité des entreprises québécoises. Lancée avec nos partenaires, elle fait partie de nos priorités stratégiques.  En effet, il s'agit d'un incontournable pour qui veut rester dans la course de la révolution industrielle 4.0.  Voilà pourquoi tous les acteurs importants du milieu économique se sont unis pour accélérer l'innovation manufacturière  », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec.

D'ici le printemps 2017, toutes les régions du Québec recevront la visite de l'équipe manufacturière formée de représentants d'Investissement Québec, du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, du Fonds de solidarité FTQ, de STIQ, de Manufacturiers et Exportateurs du Québec, du Groupement des chefs d'entreprise du Québec, de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de Deloitte.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Sources :
Isabelle Marier St-Onge
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale
et ministre responsable de la région de l'Outaouais
418 643-4210

 

 

Cynthia St-Hilaire
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l'Économie,
de la Science et de l'Innovation
et ministre responsable
de la Stratégie numérique
Tél. : 418 691-5650

Information :
Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec
Tél. : 514 873-7161

SOURCE Investissement Québec

Renseignements : Sources : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique , Tél. : 418 691-5650 Information : Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161

LIENS CONNEXES
www.investquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.