L'initiative Bell Cause pour la cause collabore avec la Fondation des Sénateurs pour appuyer le programme Do It for Daron et la santé mentale chez les jeunes

  • C'est demain soir qu'aura lieu la Soirée de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes Bell-Sénateurs, alors que les Sénateurs affronteront les Leafs à la Place Banque Scotia.
  • Ne manquez pas Clara Hughes, porte-parole de l'initiative Bell Cause pour la cause, qui participera en direct à l'émission Hockey Night in Canada.
  • Mercredi prochain, 8 février, se tiendra la Journée Bell Cause pour la cause.

MONTRÉAL, le 3 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le 4 février aura lieu la Soirée de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes Bell-Sénateurs, alors que les Sénateurs d'Ottawa accueilleront les Maple Leafs de Toronto à la Place Banque Scotia demain soir. Bell et Clara Hughes, porte-parole nationale de l'initiative Bell Cause pour la cause, sont fières de se joindre à la Fondation des Sénateurs pour appuyer la Fondation de santé mentale Royal Ottawa et le Fonds D.I.F.D.

Do it for Daron (D.I.F.D.) est un programme axé sur les jeunes visant à sensibiliser les gens à la santé mentale chez les jeunes et à favoriser le dialogue à ce sujet. Il a été mis sur pied par la famille et les amis de Daron Richardson, qui s'est suicidée à 14 ans. La Soirée vise à stimuler la conversation sur la santé mentale chez les jeunes et sur les organismes et ressources communautaires qui offrent aux jeunes et à leurs familles des services de soutien à la santé mentale.

La porte-parole nationale de l'initiative Bell Cause pour la cause, Clara Hughes, se joindra à la mise au jeu avec Luke et Stephanie Richardson, les parents de Daron, et Patrick Kidney, qui a gagné le concours de graphisme 2012 du teeshirt D.I.F.D. De plus, Mme Hughes participera à l'émission Hockey Night in Canada pendant l'émission d'avant-match et le deuxième intermède, pour souligner le besoin de parler de santé mentale afin de lutter contre la stigmatisation qui perdure et empêche trop de personnes de demander l'aide dont elles ont besoin.

« La Soirée de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes Bell-Sénateurs est une occasion extraordinaire de sensibiliser les gens à la santé mentale d'une manière très pertinente a dit Mme Hughes. Ce n'est qu'en parlant ouvertement de la maladie mentale que nous serons en mesure d'éliminer la stigmatisation qui empêche trop souvent les gens d'obtenir l'aide dont ils ont besoin. Demain, pendant la Soirée de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes Bell-Sénateurs, et le 8 février, Journée Bell Cause pour la cause, nous invitons tout le monde à se joindre à la conversation sur la santé mentale! »

À l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, pour chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain effectué par les clients de Bell et de Bell Aliant, Bell versera 5 cents à des programmes voués à la santé mentale (les frais d'interurbain et de messagerie texte courants s'appliqueront). De plus, Bell encourage les Canadiens à suivre la campagne sur Twitter, à l'adresse @Bell_Cause, et à partager leur sourire avec un ami pour soutenir la santé mentale sur Facebook, à l'adresse facebook.com/BellCanada. Le 8 février, les Canadiens seront également invités à rediffuser sur Twitter le message de la Journée Bell Cause pour la cause. Pour chaque message rediffusé, Bell donnera 5 cents de plus.

L'initiative Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance de 50 millions $ sur cinq ans fondé sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Avec la Journée Bell Cause pour la cause comme pièce maîtresse de lutte contre la stigmatisation, l'initiative de Bell fournit des sommes importantes aux principaux hôpitaux et organismes communautaires voués à la santé mentale, favorise de nouvelles initiatives en milieu de travail au sein des entreprises canadiennes et appuie la nouvelle recherche - y compris une première mondiale dans le domaine, dont l'annonce est prévue en février.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'initiative Bell Cause pour la cause, visitez le Bell.ca/cause.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.


SOURCE BELL CANADA

Renseignements :

Jacqueline Michelis
Relations avec les médias, Bell
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Profil de l'entreprise

BELL CANADA

Renseignements sur cet organisme

BCE INVESTISSEMENTS COMMUNAUTAIRES ET COMMANDITES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.