L'INESSS accueille favorablement le rapport sur l'évaluation de la mise en œuvre de la loi sur l'INESSS et des impacts de ses activités

QUÉBEC, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a pris connaissance aujourd'hui du rapport d'audit de la firme Raymond Chabot Grant Thornton que le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Gaétan Barrette, a déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale. L'INESSS accueille favorablement les constats et recommandations de cette évaluation qui est le fruit d'une démarche prévue à sa loi constitutive adoptée le 10 juin 2010.

« Ce rapport détaillé et rigoureux permet de faire des constats positifs sur l'évolution de l'INESSS et de le faire progresser vers la pleine réalisation de la mission que lui a confiée le législateur » a déclaré le Dr Luc Boileau, président-directeur général de l'Institut.

Le contexte dans lequel évolue l'INESSS est en profonde transformation. La reconfiguration majeure du réseau de la santé et des services sociaux initiée par l'adoption, le 9 février dernier, du projet de loi 10 vient créer de nouvelles entités et redéfinir les modalités de la gouvernance de ce réseau. L'INESSS adapte déjà son rôle et ses processus pour s'harmoniser avec cette nouvelle réalité tout en continuant de répondre efficacement aux mandats qui lui sont confiés. Il entend notamment prendre un leadership dans le chantier de la pertinence clinique du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

Rappelons que l'INESSS a pour mission de promouvoir l'excellence clinique et l'utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au cœur de cette mission, l'Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux personnels. Il émet des recommandations quant à leur adoption, leur utilisation ou leur couverture par le régime public, et élabore des guides de pratique clinique afin d'en assurer l'usage optimal.

 

SOURCE Institut national d'excellence en santé et en services sociaux

Renseignements : Mme Olivia Jacques, conseillère en communication, 418 643-1339, 418 573-3660, olivia.jacques@inesss.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.inesss.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Institut national d'excellence en santé et en services sociaux

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.