L'Industrielle Alliance offrira un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) simple à mettre en place dès juillet 2014

QUÉBEC, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance est heureuse d'annoncer qu'elle offrira, dès le 1er juillet 2014, le régime volontaire d'épargne-retraite (RVER), le nouvel instrument créé par le gouvernement du Québec pour favoriser l'épargne-retraite chez les Québécois.

Le projet de loi no 39, Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite, a été adopté à l'Assemblée nationale le 3 décembre 2013, avec le 1er juillet 2014 comme date d'entrée en vigueur. C'est donc à compter de cette date que les entreprises du Québec pourront commencer à offrir le RVER. Au cours des prochaines années, ce nouveau régime deviendra obligatoire pour les entreprises qui comptent cinq employés et plus et qui n'offrent pas déjà un régime de retraite collectif à tous leurs employés.

Québec demande que le RVER soit simple à mettre en place et à administrer, accessible et offert à coût raisonnable. La solution conçue par l'Industrielle Alliance répondra justement au besoin de simplicité et d'efficacité des petites entreprises.

« L'Industrielle Alliance misera d'abord sur la simplicité. Elle évitera toute lourdeur administrative aux employeurs en leur permettant d'instaurer rapidement et simplement un RVER. Elle facilitera également la tâche des épargnants en leur offrant des options de placement accessibles et peu coûteuses qui faciliteront leur prise de décisions », a déclaré Renée Laflamme, vice-présidente, Épargne et retraite collectives.

En ajoutant le RVER à sa gamme de régimes de retraite collectifs, l'Industrielle Alliance continue d'appuyer les initiatives des gouvernements pour aider les travailleurs à épargner davantage en prévision de leur retraite et montre qu'elle a à cœur de contribuer à combler les présentes lacunes en matière d'épargne-retraite.

À propos du secteur de l'Épargne et retraite collectives
Le secteur de l'Épargne et retraite collectives offre une vaste gamme de produits et services adaptés aux besoins des participants aux régimes d'épargne et de retraite. Il propose notamment des produits d'épargne, comme des régimes à cotisation déterminée, et des services de gestion institutionnelle, ainsi que des produits de décaissement. Il met également à la disposition des participants une large gamme d'options de placement, comme des fonds distincts et des placements garantis. Le secteur de l'Épargne et retraite collectives possède des bureaux régionaux répartis à l'échelle du Canada et compte parmi les fournisseurs de services les plus importants au pays en matière d'épargne et de retraite collectives.

À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes et emploie plus de 4 400 personnes. À la suite de l'acquisition de Jovian Corporation le 1er octobre 2013, l'actif sous gestion et sous administration de l'Industrielle Alliance s'élève à environ 95 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

SOURCE : Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Renseignements :

Pierre Picard
Responsable, Relations publiques
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.