L'Industrielle Alliance annonce la clôture d'un placement de 250 millions de dollars de débentures subordonnées à taux fixe/variable de 2,64 %

Ne pas distribuer aux agences de transmission des États-Unis ni diffuser aux États-Unis.

QUÉBEC, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (l'« Industrielle Alliance » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la clôture du placement, annoncé précédemment, de débentures subordonnées à taux fixe/variable de 2,64 % d'un capital de 250 millions de dollars venant à échéance le 23 février 2027 (les « débentures »).

Les débentures viendront à échéance le 23 février 2027 et porteront intérêt, à compter du 23 février 2015 jusqu'au 23 février 2022 exclusivement, au taux fixe annuel de 2,64 %, payable semestriellement et, à compter du 23 février 2022 jusqu'au 23 février 2027 exclusivement, à un taux variable annuel correspondant au taux des acceptations bancaires à trois mois (CDOR) majoré de 1,08 %, payable trimestriellement. Sous réserve de l'approbation préalable des organismes de réglementation, l'Industrielle Alliance pourra racheter les débentures, en totalité ou en partie, à compter du 23 février 2022.

Les débentures ont été notées « A » par DBRS Limited et « A » par Standard & Poor's.

Les débentures ont été offertes par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs pour compte dirigé par Valeurs Mobilières TD inc. en qualité de chef de file et teneur de livres unique, et comprenant RBC Dominion valeurs mobilières inc., Scotia Capitaux Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale Inc., Marchés mondiaux CIBC inc. et Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc.

Les débentures ont été émises aux termes d'un supplément de prospectus daté du 18 février 2015 au prospectus simplifié préalable de base daté du 10 avril 2013. Les détails du placement figurent dans le supplément de prospectus disponible sur le site Internet SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, de même que sur le site de la Société, à l'adresse www.inalco.com.

Avis
Les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'un État des États-Unis d'Amérique, et ne peuvent être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ou dans ses territoires, possessions et territoires de compétence, ni à des personnes des États‑Unis (au sens donné au terme U.S. persons dans le règlement intitulé Regulation S pris en application de la Loi de 1933) ou pour le compte ou au profit de telles personnes, sauf dans le cadre de certaines opérations qui sont dispensées des exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables ou qui ne sont pas assujetties à ces exigences. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces titres aux États-Unis.

À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités au Canada et aux États-Unis. La société offre des produits d'assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d'épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l'assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d'autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu'aux entreprises et aux groupes. L'Industrielle Alliance compte parmi les quatre plus importantes sociétés d'assurance de personnes au Canada et est l'une des plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

SOURCE Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Renseignements : Relations avec les investisseurs, Grace Pollock, Tél. bureau : 418 780-5945, Courriel : grace.pollock@inalco.com, Site Internet : www.inalco.com

LIENS CONNEXES
http://www.inalco.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.