L'industrie touristique montréalaise se démarque au Gala national des Grands Prix du tourisme québécois

MONTRÉAL, le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ - Les représentants de l'industrie touristique montréalaise ont fait une forte impression hier soir à Gatineau, lors de la 27e édition du gala national des Grands Prix du tourisme québécois. Rassemblant plus de 750 intervenants touristiques provenant de toutes les régions de la province, ces prix ont été décernés par ATR associées du Québec, au terme d'une sélection effectuée parmi plus de 133 finalistes.

En présence du ministre délégué au Tourisme, monsieur Pascal Bérubé, 8 intervenants et entreprises de Montréal se sont distingués dans différentes catégories, faisant ainsi de l'édition 2013 une excellente mouture pour les membres de Tourisme Montréal.

« Année après année, les intervenants touristiques montréalais se démarquent par l'originalité de leur offre et la qualité de leurs services dans un univers hautement compétitif. Quelle fierté pour eux de récolter les honneurs au niveau du Québec pour le bon travail accompli, a souligné l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Je félicite tous les lauréats de cette édition et je tiens à les remercier de contribuer à faire de Montréal une destination inoubliable ».

Créés en 1985, les Grands Prix du tourisme québécois soulignent les efforts et le dynamisme des entreprises qui œuvrent dans le domaine touristique, tout en reconnaissant officiellement leur apport au positionnement du Québec comme destination touristique de qualité. Cette année, les dossiers de candidature ont été évalués par les jurys régionaux et nationaux selon trois principaux critères, soit : l'innovation, la compétitivité et les notions d'écoresponsabilité.

Lauréats montréalais des Grands Prix du tourisme 2013, volet national :

Hébergement - 200 unités ou plus
Prix Or
Le Centre Sheraton

Hébergement - 40 à 100 unités
Prix Or
Le Saint-Sulpice Hôtel

Festivals et événements touristiques - Budget d'exploitation de plus de 1 M $
Prix Or
MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Attractions touristiques - 25 000 à 100 000 visiteurs
Prix Argent
Village des Neiges

Ressources humaines - Relève touristique
Prix Argent
Maude Blaquière - Hôtel Nelligan

Hébergement - Gîtes
Prix Argent
Au Cœur Urbain

Attractions touristiques - 100 000 visiteurs et plus
Prix Bronze
Musée des beaux-arts de Montréal

Ressources humaines - Employé touristique
Prix Bronze
Manon Gagnon - Espace pour la vie

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.


SOURCE : TOURISME MONTREAL

Renseignements :

Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
514 844-3558
graveline.alexandra@tourisme-montreal.org

Profil de l'entreprise

TOURISME MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.