L'industrie s'est engagée à travailler avec le gouvernement pour instaurer les modifications aux indemnités d'assurance automobile des Néo-Brunswickois

FREDERICTON, NB, le 9 mai 2013 /CNW/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) travaillera avec le gouvernement et l'industrie de l'assurance afin d'assurer une mise en œuvre harmonieuse des changements au plafond d'indemnisation pour blessures mineures pour les Néo-Brunswickois.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé qu'il augmentera de 2 500 $ à 7 500 $, le 1er juillet 2013, le plafond d'indemnisation pour douleurs et souffrances pour les personnes souffrant de blessures mineures attribuables à un accident de la route et que le montant maximum sera majoré annuellement à compter du 1er janvier 2015, en fonction du l'indice des prix à la consommation.

« Un système d'assurance automobile viable et stable doit trouver un équilibre entre la prestation d'indemnités adéquates pour les quelques personnes qui présentent des demandes de règlement et des primes abordables pour tous les conducteurs. La décision du gouvernement d'augmenter le plafond d'indemnisation pour blessures mineures modifie cet équilibre en prévoyant des indemnités plus élevées, lesquelles, nous espérons, serviront les intérêts des conducteurs du Nouveau-Brunswick », a déclaré Steve Olmstead, directeur des relations gouvernementales, BAC.

« Nous savons que les plafonds peuvent bien fonctionner et sont une manière juste et équitable de contrôler les coûts des sinistres et d'offrir des primes abordables aux consommateurs. Nous collaborerons avec le gouvernement et les intervenants afin d'assurer que le système provincial d'assurance automobile continue de répondre aux besoins des Néo-Brunswickois. », a ajouté M. Olmstead.

À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale qui représente les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. L'industrie de l'assurance de dommages emploie plus de 115 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 7 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 44 milliards de dollars.

Pour lire les communiqués de presse et d'autres informations, veuillez parcourir la section Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Pour suivre le BAC sur Twitter :  @insurancebureau.

SOURCE : BUREAU D'ASSURANCE DU CANADA

Renseignements :

Les porte-parole du BAC sont disponibles pour discuter du contenu du présent communiqué de presse plus à fond.

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Steve Kee
Directeur principal, Relations avec les médias
Bureau d'assurance du Canada
416 362-2031, poste 4387
skee@ibc.ca

Profil de l'entreprise

BUREAU D'ASSURANCE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.