L'industrie forestière se joint au CCMF pour offrir un prix d'excellence aux jeunes Autochtones

THUNDER BAY, ON, le 10 juill. 2015 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) se joint au Conseil canadien des ministres des forêts (CCMF) pour lancer un appel de nomination pour deux prix d'excellence à l'intention des jeunes Autochtones, afin d'encourager plus de travailleurs autochtones à envisager une carrière dans le secteur forestier.

L'APFC a remis un prix d'excellence à trois jeunes Autochtones au cours des trois dernières années. Toutefois, grâce au nouveau partenariat avec le CCMF, deux prix seront remis en 2015.

Les prix serviront à souligner l'excellence de jeunes des Premières nations, métis ou inuits qui font état d'un solide dossier scolaire, qui sont déterminés dans leur domaine d'étude et qui souhaitent faire carrière dans le secteur forestier. Les bourses de 2500 $ qui accompagnent le prix sont destinées à des jeunes de 18 à 30 ans actuellement inscrits à un programme postsecondaire.

« L'industrie des produits forestiers a une longue tradition de voisinage et de partenariat avec les Autochtones dans les localités forestières rurales », explique David Lindsay, président et chef de la direction de l'APFC. « Nous tentons d'approfondir ces relations dans le cadre de notre initiative Vision2020. »

Vision2020 a pour objectif de renouveler la main-d'œuvre du secteur par 60 000 nouveaux employés d'ici la fin de la décennie, en particulier par des Autochtones, des femmes et des nouveaux Canadiens.

« J'aimerais remercier l'APFC de s'associer au CCMF pour offrir ces prix aux jeunes Autochtones », a déclaré l'honorable Bill Mauro, président du CCMF et ministre des Ressources naturelles et des Forêts de l'Ontario.

La période de nomination pour les prix s'étendra jusqu'au 16 octobre. Les deux prix seront remis lors de la conférence nationale Cando, qui aura lieu du 26 au 29 octobre à Toronto.

On trouvera de l'information sur le processus de mise en candidature au : http://www.fpac.ca/index.php/fr/aboriginal-connection

L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 58 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
Visitez notre page Facebook : http://www.facebook.com/FPAC.APFC
Blogue du président : http://www.fpac.ca/index.php/fr/blog

 

SOURCE Association des produits forestiers du Canada

Renseignements : Monica Bailey, Directrice, Communications, Association des produits forestiers du Canada,monica.bailey@fpac.ca, 613-563-1441, poste 323

RELATED LINKS
http://www.fpac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.