L'industrie du VR réitère l'appel lancé au gouvernement canadien de
s'attaquer au problème du resserrement du crédit que connaît le secteur du
commerce de détail du VR

OTTAWA, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Des représentants de l'Association des commerçants de véhicules récréatifs (RVDA) du Canada sont aujourd'hui à la Colline du Parlement pour attirer l'attention sur le besoin pressant et continu d'une solution au resserrement du crédit dans le secteur du commerce de détail du VR.

"L'an dernier, nous avions fait part de l'inquiétude que nous causait cette crise sans précédent. Nos 420 concessionnaires membres avaient rapporté qu'en 2009, le financement des stocks était leur plus gros problème, or cette tendance se poursuit en 2010, a déclaré Kim Stone, président du conseil de la RVDA du Canada. Cette situation est incompréhensible puisque les Canadiens optent en nombre croissant pour la formule de voyage abordable et souple qu'offre un VR."

Devant cette crise financière, la RVDA du Canada aimerait collaborer à la recherche d'une solution au resserrement du crédit. "L'industrie du VR prend acte des mesures prises dernièrement par le gouvernement du Canada pour désamorcer la crise financière, a ajouté M. Stone. Il faut toutefois une approche plus ciblée pour répondre aux besoins précis de l'industrie du VR."

La viabilité de l'industrie du VR dépend du financement et une possibilité s'offre de collaborer avec une industrie qui peut prendre la tête de la relance de l'économie nationale. L'industrie presse le gouvernement du Canada d'élaborer un modèle de prêt qui injecterait plus directement des fonds dans le marché du VR.

L'incidence du secteur du commerce de détail ne se limite pas aux ventes au détail ponctuelles. Selon M. Stone, "la contribution du caravaning et du mode de vie en VR est importante pour le tourisme et les activités récréatives dans toutes les régions du Canada. En 2008, le nombre de propriétaires de VR atteignait un niveau record et plus d'un million de VR circulaient sur les routes publiques du Canada. En fait, environ 14 % des ménages canadiens sont à l'heure actuelle propriétaires d'un VR."

Le marché du VR est stable, rentable et ses prêts présentent un faible risque. La RVDA du Canada aimerait collaborer à la recherche d'une solution au resserrement du crédit, qui serait acceptable tant pour l'industrie du VR que pour l'économie. En fait, l'avenir de l'industrie du VR dépend de la résolution de la crise de liquidité.

L'Association des commerçants de véhicules récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale d'associations provinciales et régionales de RVDA et ses membres, constituée de bénévoles, qui se sont unis pour former une association commerciale professionnelle regroupant les entreprises de l'industrie des véhicules récréatifs.

SOURCE ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE VEHICULES RECREATIFS

Renseignements : Renseignements: Alana Fontaine, Cell.: (613) 299-4017, Bureau: (613) 233-8906, alana@impactcanada.com; Eleonore Hamm, Présidente de la RVDA du Canada, Bureau: (604) 718-6325, eleonore_hamm@rvda.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE VEHICULES RECREATIFS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.