L'industrie du transport et de la logistique réunie lors de la soirée réseautage CargoM

MONTRÉAL, le 25 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Plus de 135 acteurs de l'industrie du transport et de la logistique du Grand Montréal étaient réunis hier soir lors de la soirée réseautage de CargoM, la grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal. L'événement s'est déroulé à la salle Dominic-Taddeo de l'édifice du port de Montréal et a connu un vif succès!

« Cette activité de réseautage est toujours appréciée par les membres de la grappe et les partenaires d'affaires. C'est l'occasion de réunir au même endroit les entreprises et les organisations de la chaîne logistique, ainsi que les principaux acteurs institutionnels. Ils proviennent de tous les modes de transport, que ce soit le routier, le maritime, le ferroviaire ou le cargo aérien. Ces échanges sont réellement bénéfiques pour la plaque tournante logistique de la région métropolitaine de Montréal  », a déclaré Mathieu Charbonneau, directeur général de CargoM.

Présentation du consortium Signature sur le Saint-Laurent
Les nombreux participants à la soirée réseautage CargoM ont eu l'opportunité de rencontrer les gens du consortium Signature sur le Saint-Laurent, artisans du nouveau pont Champlain. MM. Dan Genest et Alexandre Demers, respectivement directeur coordination et directeur logistique pour Signature sur le Saint-Laurent, étaient les conférenciers invités pour l'occasion. Ils ont présenté les derniers développements quant à la construction de ce nouveau lien routier sur le fleuve, prévu pour décembre 2018.

« Nous étions ravis d'avoir avec nous les maîtres d'œuvre du nouveau pont Champlain. Il s'agit d'une liaison stratégique majeure pour la chaîne logistique, puisqu'elle permet à elle seule, la circulation de plus de 5,3 millions de camions chaque année entre la Rive-Sud et l'île de Montréal. Nous sommes d'ailleurs très heureux de voir la progression des travaux de construction pour cette nouvelle infrastructure digne du 21e siècle », a conclu Mathieu Charbonneau.

À propos de CargoM
Créée en 2012, CargoM (www.cargo-montreal.ca - @CargoMtl) réunit les acteurs de l'industrie de la logistique et du transport des marchandises du Grand Montréal, les institutions d'enseignement, les centres de recherche, les associations sectorielles et les syndicats autour d'objectifs communs en vue d'en accroître la cohésion, la compétitivité, la croissance et le rayonnement. L'industrie de la logistique et des transports dans la grande région métropolitaine représente 122 000 emplois en transport et entreposage, 6 300 établissements et plus de 4,3 milliards de dollars en retombées économiques pour la région métropolitaine de Montréal.

Les activités de CargoM sont soutenues financièrement par le ministère de de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI), le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT), la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l'ensemble de ses membres.

 

SOURCE CargoM

Bas de vignette : "Plus de 135 acteurs de l'industrie réunis lors de la soirée réseautage de CargoM en transport et logistique du Grand Montréal (Groupe CNW/CargoM)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161125_C3133_PHOTO_FR_825913.jpg

Renseignements : Philippe Noël, Conseiller principal, Développement et Affaires publiques, CargoM, 514 508-2609, poste 226, pnoel@cargo-montreal.ca

RELATED LINKS
http://www.cargo-montreal.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.