L'industrie du taxi somme le gouvernement - Suspendez les permis

MONTRÉAL, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 500 intermédiaires, chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines du Québec manifestent présentement devant l'Assemblée nationale du Québec.

« Je salue la présence de tous les travailleurs de notre industrie qui ont su se mobiliser aujourd'hui afin de défendre leur gagne-pain » lance Guy Chevrette, porte-parole de la Coalition Taxi. « Ils sont là parce que chaque jour d'inaction du gouvernement leur coûte très cher. Nous demandons une action rapide de sa part. On ne veut pas passer les Fêtes sans que le gouvernement du Québec ait agi fermement contre le travail au noir et contre le transport illégal ».

SUSPENSION DES PERMIS DE CONDUIRE
Les manifestants demandent un resserrement de la loi afin de permettre aux contrôleurs routiers de la Commission des transports du Québec et aux inspecteurs du Bureau du taxi de Montréal de suspendre les permis de conduire des chauffeurs d'Uber qui font du transport illégal. Ils réclament aussi une augmentation des budgets des organismes de contrôles afin d'augmenter le nombre de ces contrôleurs et inspecteurs ainsi que des sanctions claires envers UberX, conformément aux articles 118 et 120 de la Loi concernant les services de transport par taxi.

« À l'heure actuelle, quand un chauffeur Uber est sanctionné, Uber paie toutes les amendes et loue des voitures en cas de saisie », lance Guy Chevrette, porte-parole de la Coalition Taxi. « La suspension des permis de conduire est la seule véritable mesure pouvant avoir un impact réel sur les délinquants. »   

Les membres de la Coalition Taxi vont se rencontrer dans les prochains jours afin d'évaluer les actions à prendre si l'inaction du gouvernement du Québec se poursuit.

À propos de la Coalition Taxi
La Coalition Taxi regroupe les associations d'intermédiaires en service de transport de personnes par taxi, les associations représentant les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines du Québec, des entreprises de cette industrie, des propriétaires de taxi et de limousines et toutes les organisations et individus souhaitant appuyer cette lutte contre le travail au noir et le transport illégal.

 

SOURCE Coalition Taxi

Renseignements : Félix Tremblay (CPCDIT), 418-559-2223, felix.tremblay@arpmedias.com; Jocelyn Desjardins (RTAM), 514-604-6273, communications@rtam-metallos.ca

Profil de l'entreprise

Coalition Taxi

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.