L'industrie du ski se mobilise pour simplifier l'accès aux pentes de ski du Québec

MONTRÉAL, le 12 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des stations de ski du Québec est fière de lancer aujourd'hui une nouvelle offensive marketing pour stimuler l'intérêt de nouvelles clientèles envers le ski alpin et la montagne.

Cette campagne s'articule principalement autour d'un message publicitaire télévisuel et d'un site Internet où les ex et nouveaux skieurs pourront trouver des conseils personnalisés avant d'effectuer leurs premiers virages en station. L'industrie évalue présentement ce marché potentiel à près de 900 000 personnes.

Le public est invité à consulter le site « Monski.ca » qui contient une foule de conseils pratiques sur l'habillement, l'équipement, la location et la préparation d'une journée en ski. Le site offre également une vitrine exceptionnelle pour localiser les stations québécoises.

Un porte-parole idéal
Jasey-Jay Anderson, médaillé olympique québécois, champion du monde en snowboard et père de jeunes enfants, a accepté d'agir à titre de porte-parole pour l'édition 2012 de la campagne. «Je suis ravi que cet effort de l'industrie coïncide avec mon retour à la compétition et avec le début de nos activités familiales en ski avec mes filles. Ce sport fait partie de notre parcours familial et nous pensons qu'il faut partager cette passion avec davantage de gens au Québec », indique Jasey-Jay Anderson.

Les stations de ski du Québec s'associent également à cette initiative et sont prêtes à relever leurs manches afin d'assurer une meilleure expérience-client. «Nous voulons améliorer notre prestation de service et la qualité dans tous les secteurs qui affectent le nouveau client, que ce soit le stationnement, l'accueil, la boutique de location, les pistes ou les cours de ski. Il s'agit de simplifier au maximum leur démarche. », déclare Christian Dufour, président du conseil d'administration de l'ASSQ et directeur au sein du groupe Mont Saint-Sauveur.

Plusieurs partenaires sont associés à cette initiative. L'ASSQ tient à remercier particulièrement Luc Durand, président d'Ipsos (Québec), Absolu Communication marketing, Origin Design ainsi que Benoit Renaud d'Oasis Communication-Marketing pour leur contribution.

À propos du ski au Québec
Les 75 stations de ski du Québec emploient plus de 13 000 personnes et génèrent une activité économique de près de 800 millions annuellement. On enregistre en moyenne près de 6,5M de jours-ski (visiteurs) par année. Le Québec compte actuellement plus de 1,2M de skieurs et planchistes, soit près de 20% de la population active. 

SOURCE ASSOCIATION DES STATIONS DE SKI DU QUEBEC

Renseignements :

Alexis Boyer-Lafontaine
Directeur des affaires publiques
Association des stations de ski du Québec (ASSQ)
alexisbl@assq.qc.ca
(514) 493-1810 poste 102
(514) 714-7547 cell.

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES STATIONS DE SKI DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.