L'industrie du propane rappelle à ses clients de faire leur part pour rester en sécurité et au chaud cet hiver

Garder les entrées de cour et les réservoirs dégagés pour assurer un approvisionnement de propane fiable

OTTAWA, le 23 févr, 2015 /CNW/ - Comme certaines régions du Canada connaissent de longues périodes de froids extrêmes et de grandes accumulations de neige, l'Association canadienne du propane (ACP) tient à rappeler aux consommateurs de propane de bien déneiger et dégager leurs entrées de cour et leurs réservoirs.

« L'industrie du propane s'efforce à assurer que ses clients aient accès à un approvisionnement de propane fiable, a indiqué Andrea Labelle, directrice générale de l'ACP.  En anticipation de la saison hivernale, les distributeurs ont commandé des réserves supplémentaires, modernisé leurs systèmes de contrôle pour mieux prévoir la demande, et augmenté leur capacité d'entreposage. En fait, au début de l'hiver, le niveau des réserves était au plus haut niveau des huit dernières années et les réserves en février sont plus du double de la moyenne comparativement au cinq derniers mois de février.  Au courant de l'automne, l'industrie avait partagé avec les consommateurs des conseils sur la préparation pour l'hiver et la conservation d'énergie. »

Les compagnies de propane s'engagent à faire leur part, et elles demandent à leurs clients de faire équipe avec elles pour rester au chaud cet hiver. Les consommateurs de propane sont encouragés à déneiger leurs entrées et dégager la neige et la glace entourant leur réservoir afin d'assurer l'accessibilité au réservoir, la sécurité du chauffeur et la promptitude des livraisons de propane. « Les chauffeurs veulent garder les clients au chaud et faire leurs livraisons dans des délais convenables, toutefois ils ont besoin que les propriétaires gardent l'espace menant au réservoir dégagé de sorte à ce qu'ils puissent faire leur livraison. Lors d'une saison de forte demande comme l'hiver, un délai peut avoir des incidences sur toutes les autres livraisons », ajoute Mme Labelle.

En outre, l'Association canadienne du propane a conseillé les propriétaires de dégager la neige et la glace sur leur réservoir de propane, ainsi que les évents, les cheminées et les conduits d'air  extérieurs, dans le but de réduire les risques liés au gel des tuyaux et l'empoisonnement au monoxyde de carbone. L'association a également rappelé l'importance d'installer un détecteur de monoxyde de carbone sur chaque étage de la maison, de ne jamais utiliser le four ou les brûleurs d'une cuisinière alimentée au gaz comme source de chauffage, et de ne jamais utiliser de radiateurs portatifs à gaz à l'intérieur à moins qu'ils soient conçus et approuvés pour un usage à l'intérieur. 

« Garder les Canadiens et les Canadiennes qui dépendent du propane au chaud et en sécurité est notre plus importante priorité. Bien que nous ne puissions rien faire pour atténuer la fureur de l'hiver, l'ACP et ses membres sont engagés à collaborer avec les Canadiens et les Canadiennes pour mettre en place des stratégies qui nous permettrons de rester au chaud à l'intérieur lorsque dame nature s'acharne à l'extérieur », conclut Mme Labelle

Au sujet de l'Association canadienne du propane
Comptant plus de 400 membres, l'Association canadienne du propane est le porte-parole national de l'industrie canadienne du propane, une industrie de plusieurs milliards de dollars qui touche des dizaines de milliers de Canadiens. L'ACP élabore et produit du matériel de formation pour l'industrie, en plus d'offrir un plan d'intervention d'urgence à ses membres et des services de représentation pour l'ensemble de l'industrie du propane. 

SOURCE Association canadienne du propane

Renseignements : Pour toute demande des médias : Allison Mallette, Gestionnaire, Recherche et Communications, info@propane.ca

LIENS CONNEXES
www.propane.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne du propane

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.