L'industrie du propane en voie d'éliminer les préjugés liés aux problèmes de santé mentale

VICTORIA, le 7 mai 2012 /CNW/ - L'Association canadienne du propane (ACP) a annoncé aujourd'hui qu'elle s'associait à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) pour créer un service d'information à l'intention des membres de l'ACP dans le but d'aider à éliminer les préjugés liés aux problèmes de santé mentale. Pour les membres de l'ACP, ce service facilitera l'accès aux ressources en santé mentale et à l'information pour leurs entreprises individuelles.

« Comme dans tous les milieux de travail au Canada, les membres de l'Association canadienne du propane font face quotidiennement à des problèmes de santé mentale, a déclaré Louise Bradley, présidente et chef de la direction de la CSMC. Ce partenariat entre l'ACP et la CSMC permettra aux membres d'accéder plus facilement aux outils et aux ressources qui les aideront à promouvoir la santé mentale dans leur milieu de travail et à prévenir les problèmes et les maladies de cette nature le mieux possible. »

Mme Bradley a ajouté qu'en plus des ravages sur le plan personnel dont sont victimes les personnes atteintes et leur famille, les maladies mentales ont un impact énorme sur l'économie, avec un coût de plus de 51 milliards de dollars par an incluant des pertes en milieu de travail. Elles constituent la principale cause d'incapacité à court et à long terme au travail, entraînant des coûts vertigineux pour les employeurs.

Financée par Santé Canada, la CSMC s'est associée à des groupes et des personnes partout au pays pour contribuer à améliorer le système de santé mentale et à changer les attitudes et les comportements des Canadiens et Canadiennes face à la santé mentale.

« L'industrie du propane compte plus de 20 000 employés canadiens soumis au même type de tensions que dans n'importe quel autre milieu de travail, a déclaré le président et chef de la direction de l'ACP Jim Facette.

Il est important pour nous de prendre un peu de recul et d'examiner la santé mentale de tous les employés afin de s'assurer du bien-être et de la productivité de l'industrie du propane toute entière. »

Le 8 mai 2012, la CSMC présentera des délégués au Sommet du leadership de l'ACP, à Victoria, en Colombie-Britannique. Ils discuteront des moyens de protéger la santé mentale des employés et de réduire les préjugés entourant ces problèmes.

« Ils touchent tout le monde et ne doivent pas être ignorés. Notre industrie est fière de soutenir la CSMC dans ses efforts pour éliminer la stigmatisation à l'égard des problèmes de santé mentale », a ajouté M. Facette.

Au sujet de l'Association canadienne du propane
Avec plus de 400 membres, l'Association canadienne du propane (ACP) est la voix nationale de l'industrie canadienne du propane, une industrie de plusieurs milliards de dollars qui emploie des dizaines de milliers de Canadiens. L'ACP a pour mission de faciliter la croissance et de promouvoir les meilleures pratiques de l'industrie du propane au Canada en agissant comme la voix centrale de l'ensemble de l'industrie, quelle que soit la situation géographique ou la place de ses membres sur la chaîne de valeur de ses membres. La vision de l'ACP est d'être le porte-parole respecté et le point de ralliement de l'industrie canadienne du propane, ainsi que le champion d'une industrie sécuritaire.


SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DU PROPANE

Renseignements :

Allison Mallette
Gestionnaire, Recherche et communications
Cell: (416) 220-2244
allisonmallette@propane.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DU PROPANE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.