L'industrie du propane appuie la stratégie énergétique du Canada

OTTAWA, le 24 févr. 2012 /CNW/ - À l'appui de l'objectif du Canada visant l'établissement d'une stratégie d'énergie propre, l'Association canadienne du propane (ACP) à participé à la conférence sur la stratégie énergétique du Canada organisée par l'Institut canadien de politique énergétique (ICPE) le 16 février 2012 à Calgary, Alberta.

« Il est essentiel à notre mandat de travailler avec tous les autres secteurs de l'énergie, a dit Doug Black, président de l'ICPE.  Grâce à la voix de l'ACP, nous traitons des enjeux et relevons les défis qui affectent l'industrie du propane et ses clients. »

Cette conférence, qui a été organisée pour discuter d'une nouvelle approche à la politique énergétique du Canada, comprenait une soumission qui présentait des recommandations d'améliorations dans le  secteur de l'énergie. Les trois principales recommandations appuyées par l'ACP sont la réglementation, l'éducation et l'innovation.

L'ACP, qui appuie le besoin d'un régime réglementaire à la fois efficace et efficient, considère qu'un tel régime peut être créé en éliminant le chevauchement d'exigences parfois incompatibles entre les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux.  Une réglementation harmonisée et simplifiée réduira le fardeau et les coûts administratifs cumulatifs imposés aux entreprises, tout en réalisant les objectifs visés.

Jim Facette, président et chef de la direction de l'ACP, a déclaré : « l'industrie appuie un régime réglementaire efficace et efficient qui réduira les chevauchements inutiles et l'incertitude quant à la réglementation, particulièrement dans le contexte où les activités d'exploration et de production du gaz naturel sont de plus en plus orientées vers des sources riches en propane et en autres liquides de gaz naturel ».  Le Canada est le cinquième producteur en importance de gaz naturel et le sixième producteur de propane au monde.

L'ACP appuie aussi les recommandations relatives à l'éducation et à l'innovation mises de l'avant par l'ICPE.  L'industrie du propane encourage un partenariat entre le gouvernement et l'industrie dans la création d'initiatives d'éducation qui aideront les Canadiens à prendre des décisions éclairées quant à leurs choix de sources d'énergie ainsi que de programmes d'innovation qui animeront de nouveaux marchés et qui permettront au Canada de bénéficier des meilleures technologies disponibles.

« Le propane étant un carburant à faible émission de carbone et facilement disponible pour une diversité d'usages, nous considérons que l'industrie du propane est un partenaire essentiel dans toute stratégie énergétique », a ajouté M. Facette.

Au sujet de l'Association canadienne du propane Avec plus de 400 membres, l'Association canadienne du propane (ACP) est la voix nationale de l'industrie canadienne du propane, une industrie de plusieurs milliards de dollars qui emploie des dizaines de milliers de Canadiens. L'ACP a pour mission de faciliter la croissance et de promouvoir les meilleures pratiques de l'industrie du propane au Canada en agissant comme la voix centrale de l'ensemble de l'industrie, quelle que soit la situation géographique ou la place de ses membres sur la chaîne de valeur de ses membres. La vision de l'ACP est d'être le porte-parole respecté et le point de ralliement de l'industrie canadienne du propane, ainsi que le champion d'une industrie sécuritaire.

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DU PROPANE

Renseignements :

Allison Mallette
Gestionnaire, Recherche et communications
Cell: (416) 220-2244
allisonmallette@propane.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DU PROPANE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.