L'Industrie des biotechnologies... Le secret le mieux gardé de la Ville de
Québec

QUÉBEC, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Selon le Genetic Engineering & Biotechnology News, la Ville de Québec est non seulement une ville d'histoire, une ville reconnue par l'Unesco et une destination touristique prisée du monde entier, cette ville aux accents européens est aussi le secret le mieux gardé de toute l'industrie des biotechnologies et des sciences de la vie au Canada.

Alors que toute l'industrie traverse présentement une crise économique difficile, la Ville de Québec est considérée comme un "joueur important lorsqu'on parle d'excellence en biopharmaceutique et sciences de la vie". C'est que du côté "international" on observe sérieusement la vitalité de toute l'industrie des biotechnologies avec des firmes reconnues et bien implantées à Québec telles, GlaxoSmithKline, Anapharm, BD Diagonostics , DiagnoCure et plusieurs autres.

Cette vitalité se confirme également dans le nombre de participants inscrits cette semaine au 16e Rendez-vous de BioContact Québec qui aura lieu au Château Frontenac les 7 et 8 octobre, de mentionner Monsieur Martin Godbout, président de l'événement. "Malgré toutes les difficultés vécues dans l'industrie présentement, nous sommes vraiment fiers de confirmer notre leadership et de constater que près de 750 participants provenant de compagnies pharmaceutiques et biopharmaceutiques, sociétés de capital de risque et autres intervenants de l'industrie ont confirmé leur présence à notre symposium afin de transiger de nouvelles technologies, de financer le développement de nouveaux produits et d'ouvrir de nouveaux marchés".

Au calendrier ce mercredi 7 octobre 2009
    ----------------------------------------

Plusieurs conférences sur des sujets aussi variés que le cancer, l'endocrinologie, la libération contrôlée des médicaments sont cédulées au programme ce mercredi. Mentionnons également, pour le dîner d'ouverture se déroulant à la salle de bal à midi, la présence du Maire de Québec, Monsieur Régis Labeaume qui ouvrira ce 16e Rendez-vous des biotechnologies suivie de la conférence de Monsieur Jim I. McLoughlin, responsable du développement des marchés internationaux pour la compagnie Pfizer.

Pour consulter l'article paru dans le Genetic Engineering & Biotechnology News http://www.genengnews.com/articles/chitem.aspx?aid=3031

SOURCE BioContact Québec

Renseignements : Renseignements: Hélène Turcotte, Coordonnatrice de la salle de presse, BioContact Québec 2009, (418) 694-6268, cell.: (418) 573-4046, media@biocontact.qc.ca

BioContact Québec