L'industrie des assurances de personnes soutient l'engagement de faire baisser le prix des médicaments pour les canadiens

OTTAWA, le 22 mars 2017 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes est heureuse que le gouvernement ait reconnu que le prix des médicaments sur ordonnance est trop élevé au Canada, et qu'il se soit engagé à investir pour le faire baisser, au profit des Canadiens. « Notre industrie partage ces préoccupations et elle se réjouit de pouvoir travailler avec le gouvernement en vue de réduire le prix des médicaments sur ordonnance pour les familles du pays », a déclaré Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP).

L'industrie est également satisfaite de l'intention du gouvernement d'accélérer la création de la Banque de l'infrastructure du Canada. L'industrie des assurances de personnes investit déjà énormément dans l'économie canadienne, avec plus de 690 milliards de dollars d'investissements à long terme. « C'est avec plaisir que nous collaborerons étroitement avec la nouvelle Banque de l'infrastructure et participerons au financement nécessaire des infrastructures du pays », d'ajouter M. Swedlove.

Au sujet de l'ACCAP

Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits contribuant à leur sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 760 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie quelque 150 000 Canadiens.

SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements : Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-691-6001/whope@clhia.ca

LIENS CONNEXES