L'industrie des assurances de personnes salue l'annonce du Partenariat transpacifique

OTTAWA, Oct. 5, 2015 /CNW/ - L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) juge encourageante l'annonce faite aujourd'hui concernant la conclusion des négociations du Partenariat transpacifique (PTP).

Les assureurs de personnes du pays détiennent plus de 728 milliards de dollars d'actifs liés à leurs opérations dans plus de 20 pays. Les accords de libre-échange, qui réduisent les obstacles au commerce et fixent des règles équitables et transparentes pour les entreprises canadiennes présentes sur les marchés étrangers, sont aussi importants pour la vitalité de notre industrie.

« En tant que grands exportateurs de produits d'assurances de personnes, d'épargne retraite et de gestion du patrimoine - et de l'expertise s'y rattachant - nous sommes depuis longtemps d'ardents défenseurs d'un commerce libre et transparent », a déclaré Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'ACCAP. « Les Canadiens ont beaucoup à gagner d'un PTP favorisant des investissements accrus et la compétitivité du pays à l'international », a-t-il souligné.

Le PTP regroupe certains des marchés les plus dynamiques au monde. Fort d'un PIB combiné d'environ 28,5 billions de dollars et de près de 800 millions de consommateurs, le marché du PTP offre d'excellentes possibilités de croissance. L'industrie canadienne des assurances de personnes connaît une croissance importante et soutenue de ses affaires à l'étranger et s'intéresse tout particulièrement à la région Asie-Pacifique.

Au sujet de l'ACCAP

Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre plus de 720 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie 155 000 Canadiens.

SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements : Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031, whope@clhia.ca

RELATED LINKS
http://www.clhia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.