L'industrie des assurances de personnes félicite le gouvernement du Québec pour le dépôt d'un projet de loi sur les RVER

MONTRÉAL, le 8 mai 2013 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes félicite le gouvernement du Québec d'avoir déposé aujourd'hui un projet de loi qui instaurera les régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) dans la province.

« Nous sommes heureux que le gouvernement du Québec continue de démontrer son engagement ferme à doter les travailleurs des outils qu'il leur faut pour leur sécurité financière à la retraite, a déclaré Yves Millette, vice-président principal, Affaires québécoises à l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). Nous nous réjouissons particulièrement de voir que le gouvernement a maintenu dans le projet de loi l'obligation pour les entreprises d'au moins cinq employés d'offrir un régime de retraite et nous encourageons les autres provinces à suivre cet excellent exemple », d'ajouter M. Millette.

L'ACCAP est encore en train d'examiner les détails du projet de loi, mais notre industrie croit qu'il constitue une victoire majeure pour les travailleurs du Québec et leurs employeurs. « Non seulement les Québécois seront-ils capables d'épargner là où c'est le plus facile - au travail -, mais les petites et moyennes entreprises auront elles aussi bientôt accès à des régimes de retraite simples et à faible coût qui, jusqu'à présent, étaient l'apanage des grandes entreprises », souligne M. Millette.

Au sujet de l'ACCAP

L'industrie canadienne des assurances de personnes fournit à près de 27 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes et l'assurance maladie complémentaire. Elle administre plus des deux tiers des régimes de retraite des petites et des moyennes entreprises au pays ainsi que la vaste majorité des REER collectifs. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.

SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements :

Contact médias : 
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.