L'industrie des assurances de personnes félicite le gouvernement du Québec de l'adoption d'une loi encourageant l'épargne-retraite

TORONTO, le 3 déc. 2013 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances vie et maladie félicite le gouvernement du Québec pour la version innovante du régime de pension agréé collectif (RPAC) qu'il a adoptée aujourd'hui. En vertu du régime québécois, appelé Régime volontaire d'épargne-retraite (RVER), les entreprises comptant au moins cinq employés à temps plein seront tenues d'offrir à leur personnel un régime de retraite au travail.

« Les RVER auront une profonde incidence sur l'épargne-retraite des Québécois, puisque tous les travailleurs ou presque pourront désormais accéder facilement à un régime de retraite au travail peu coûteux, a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). Par cette initiative, le Québec fait preuve d'un grand leadership au Canada, et nous sommes persuadés que, dans les années à venir, les Québécois prendront une importante avance sur leurs concitoyens des autres provinces au chapitre de l'épargne-retraite. »

Le Québec rejoint ainsi Ottawa, l'Alberta et la Saskatchewan dans l'adoption de lois sur les RPAC. L'industrie encourage les autres provinces à prendre dès que possible des mesures en ce sens. À la fin de la semaine dernière, l'Ontario a annoncé la tenue d'une consultation publique. « Étant donné la prédominance de cette province du point de vue de la réglementation des régimes de retraite, nous l'exhortons à accélérer le processus d'adoption de sa loi pour permettre aux travailleurs ontariens d'accéder eux aussi sans plus attendre à un régime de retraite au travail, a ajouté M. Swedlove. Les RPAC ne doivent pas être repoussés en raison des discussions concernant le RPC et le RRQ. Tout retard dans leur mise en œuvre réduit la capacité des travailleurs de se constituer les fonds dont ils auront besoin à la retraite. » 

Au sujet de l'ACCAP

L'industrie canadienne des assurances de personnes fournit à près de 27 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes et l'assurance maladie complémentaire.  Elle administre plus des deux tiers des régimes de retraite des petites et des moyennes entreprises au pays ainsi que la vaste majorité des REER collectifs. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.

SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements :

Contact médias : 
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.