L'industrie des assurances de personnes applaudit à la nouvelle stratégie nationale pour la littératie financière

TORONTO, le 9 juin 2015 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes félicite le ministre d'État (Finances),   Kevin Sorenson, et la chef du développement de la littératie financière, Jane Rooney, qui aujourd'hui ont lancé une stratégie nationale pour la littératie financière.

« Cette importante réalisation servira de point de ralliement à partir duquel les secteurs public et privé travailleront ensemble à un objectif commun : donner aux Canadiens les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour prendre des décisions financières responsables », a déclaré Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP).

L'industrie des assurances de personnes appuie sans réserve l'idée que la littératie financière élémentaire est une compétence essentielle, et est fière d'avoir participé à l'élaboration de la stratégie. Cette dernière s'inspire des recommandations du Groupe de travail national sur la littératie financière, que présidait Donald Stewart, ancien chef de la direction de la Financière Sun Life.

« En tant qu'industrie, non seulement nous appuyons les objectifs généraux visés par la stratégie mais nous nous sommes engagés à accroître la littératie financière au moyen d'initiatives de communication claire visant à rendre les documents d'assurance plus lisibles et de documents d'éducation financière qui suscitent l'engagement des consommateurs », souligne Leslie Byrnes, vice-présidente, Distribution et rentes à l'ACCAP, et membre du Comité directeur national sur la littératie financière.

La page Web de l'ACCAP sur la littératie financière, « C'est parti pour la vie! », réunit des ressources éducatives sur les produits d'assurances vie et maladie, un glossaire sur les termes d'assurance ainsi qu'un guide virtuel (« Chaque chose à sa place ») pour faciliter la gestion des documents financiers personnels et familiaux. Une large gamme d'outils, notamment des calculatrices, des vidéos, des jeux et des applications mobiles, sont également offerts sur les sites Web des sociétés d'assurances de personnes.

Au sujet de l'ACCAP

Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre plus de 720 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie 155 000 Canadiens.

SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes

Renseignements : Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031/whope@clhia.ca

LIENS CONNEXES
http://www.clhia.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.