L'industrie des assurances de personnes accueille favorablement les mesures budgétaires

OTTAWA, le 22 mars 2016 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes est satisfaite des initiatives prises aujourd'hui dans le cadre du budget fédéral. « Nous sommes particulièrement heureux de l'accent mis sur l'infrastructure et nous nous réjouissons d'avoir l'occasion de contribuer de façon notable alors que le gouvernement s'engage dans l'étape suivante du plan », a déclaré Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP).

Les assureurs de personnes du Canada figurent parmi les plus grands investisseurs du pays, avec 630 milliards de dollars d'actifs à long terme. L'industrie a besoin d'investir sur le long terme et nous nous félicitons donc de l'intention exprimée par le gouvernement d'envisager l'émission d'obligations à 50 ans en 2016-2017.

L'industrie des assureurs de personnes soutient la volonté du gouvernement de repousser à 2019 la date d'examen des lois visant le secteur financier. « Vu tous les changements techniques mis en place ces dernières années, il est particulièrement indiqué de reporter cet examen; l'industrie participera activement à ce processus », a ajouté M. Swedlove.

L'industrie accueille en outre favorablement les consultations proposées pour réformer le Régime de pensions du Canada (RPC). « Nous estimons que les niveaux du RPC devraient être repensés, mais que le secteur privé devrait également jouer un rôle clé en ce qui concerne l'épargne-retraite des Canadiens », de conclure M. Swedlove.

Au sujet de l'ACCAP

Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 720 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie quelque 155 000 Canadiens.

 

SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements : Contact médias : Susan Murray, vice-présidente, Relations gouvernementales et internationales, (613) 691-6002/smurray@clhia.ca

RELATED LINKS
http://www.clhia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.