L'industrie des assurances de personnes accueille favorablement la décision
de la Colombie-Britannique d'opter pour une baisse du prix des médicaments
génériques

TORONTO, le 9 juill. /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes accueille favorablement la décision annoncée par le gouvernement de la Colombie-Britannique de réduire le coût des médicaments génériques pour les résidents de la province, la structure du prix devenant la même pour l'ensemble des résidents, qu'ils soient couverts par le régime d'État, un régime d'assurance privé ou qu'ils payent de leur poche. "Un prix uniformément moindre des médicaments génériques permettra aux employeurs et aux syndicats britanno-colombiens de continuer à offrir une protection maladie aux travailleurs et à leur famille, a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). C'est là une avancée importante face au problème du coût élevé des médicaments génériques au Canada", a-t-il ajouté.

Les assureurs de personnes canadiens sont en charge de la majorité des régimes privés d'assurance médicaments en vigueur au pays, avec plus de 2,7 millions de travailleurs couverts en Colombie-Britannique et des versements de prestations de l'ordre de 2,2 milliards pour les frais médicaux, hospitaliers, dentaires et de médicaments en 2008. Les régimes en cause sont principalement des régimes collectifs souscrits sur une base facultative par les employeurs, les syndicats et les organismes professionnels ou autres groupes à affinités, et qui sont conçus pour compléter le système de santé public. Ces régimes privés aident à financer les soins de santé non couverts ou partiellement couverts par le système public et contribuent donc grandement à atténuer les pressions exercées sur ce dernier. Les médicaments d'ordonnance représentent entre 60 et 80 p. 100 du coût des régimes complémentaires d'avantages sociaux.

L'industrie canadienne des assurances de personnes commercialise une vaste gamme de produits, dont l'assurance vie, les rentes (REER, FERR, régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire, lesquels contribuent à la sécurité financière de quelque 26 millions de personnes au Canada. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre représentant des sociétés qui détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.

SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes

Renseignements : Renseignements: Contacts médias: Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 416-777-2221 ou 416-565-1853; Irene Klatt, vice-présidente, Assurance maladie, 416-359-2023

Profil de l'entreprise

Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.