L'industrie de l'électricité entrevoit favorablement la perspective d'une
meilleure prévisibilité

OTTAWA, le 24 juin /CNW Telbec/ - Le 23 juin 2010, l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement, a annoncé que le gouvernement du Canada allait réglementer les émissions de gaz à effet de serre résultant de la production d'électricité axée sur le charbon.

Le règlement proposé doit entrer en vigueur le 1er juillet 2015 et on prévoit qu'il permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre d'environ 15 Mt.

Le secteur de l'électricité sait gré au gouvernement fédéral de reconnaître que les installations de production au charbon du Canada sont des actifs ayant une longue durée de vie et qu'elles représentent une part importante du bilan de production d'électricité du pays. Le cadre stratégique étant désormais établi, l'industrie entrevoit favorablement la perspective d'une meilleure prévisibilité du processus décisionnel du gouvernement. C'est d'ailleurs avec impatience qu'elle attend le plaisir de s'associer à celui-ci en vue de l'élaboration de ce règlement.

"Il s'agit d'une bonne nouvelle pour tous les Canadiens. Ce règlement se traduira par des réductions réelles des émissions de gaz à effet de serre, d'oxyde d'azote, de dioxyde de soufre et de particules, a affirmé Pierre Guimond, président-directeur général de l'Association canadienne de l'électricité. Au sortir de la récession économique, l'industrie de l'électricité doit se préparer à affronter les défis de demain. L'atténuation des changements climatiques et l'adaptation à ceux-ci en seront l'un des principaux, compte tenu, en particulier, de la nécessité de répondre à la croissance à long terme prévue de la demande d'électricité au Canada. Travailler de concert avec le gouvernement à tous ses paliers nous permettra de remplir cet important mandat pour le bien-être économique et social de tous les Canadiens."

À propos de l'ACÉ

Les membres de l'ACÉ assurent, sur une base quotidienne, la production, le transport et la distribution d'énergie électrique pour les clientèles industrielle, commerciale, résidentielle et institutionnelle de tout le Canada. L'ACÉ, qui est une association industrielle nationale, englobe tous les secteurs d'activités de l'industrie de l'électricité, qu'il s'agisse des entreprises d'électricité à intégration verticale et des négociants en énergie ou encore des fabricants et fournisseurs d'équipements, de technologies et de services. La participation au programme Électricité durable est une condition d'adhésion à l'ACÉ.

SOURCE Association canadienne de l'électricité

Renseignements : Renseignements: Francis Bradley, Vice-président, Tél.: 613-230-5027, Cell.: 613-218-6548, Courriel: bradley@electricity.ca; Louisa Hood, Directrice, Communications, Tél.: 613-688-2954, Cell.: 613-513-6990, Courriel: hood@electricity.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne de l'électricité

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.