L'industrie de la défense collabore avec le gouvernement du Canada pour promouvoir l'embauche de vétérans

Le ministre des Anciens Combattants annonce un nouveau partenariat avec l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité

OTTAWA, le 28 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS) vient d'adhérer au programme Embauchez un vétéran d'Anciens Combattants Canada. Cette association de gens d'affaire encouragera ses membres au pays à donner la priorité aux vétérans qualifiés lorsqu'ils embauchent de nouveaux employés.

L'AICDS se joint à plusieurs autres organisations et entreprises canadiennes prêtes à aider les vétérans à faire la transition à la main d'œuvre civile. Les membres de l'AICDS, qui représentent des entreprises des industries de la défense et de la sécurité, auront dorénavant accès à un bassin d'employés éventuels que sont les vétérans des Forces armées canadiennes. Ces derniers possèdent une formation et une expérience militaires dans le domaine de la sécurité, de la défense ainsi que diverses compétences facilement transférables dans les domaines suivants : planification, travail d'équipe, communications, gestion, direction et métiers.

En octobre 2013, le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles mesures visant à donner la priorité aux vétérans lors de l'embauche au sein de la fonction publique fédérale. En mars 2014, le gouvernement a annoncé des mesures visant à aider encore davantage les militaires et les vétérans qui viennent d'être libérés à avoir accès aux emplois de la fonction publique fédérale.

Faits en bref

  • Anciens Combattants Canada et les Forces armées canadiennes unissent leurs efforts pour offrir aux vétérans et aux militaires en voie de transition le maximum de chances de se décrocher un emploi dans le secteur privé. Grâce au programme Embauchez un vétéran d'Anciens Combattants Canada et au Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires de La Compagnie Canada et des Forces armées canadiennes, plus de 200 employeurs du secteur privé s'engagent à embaucher des vétérans. #embauchezunvétéran
  • L'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS) est une association nationale sans but lucratif qui représente plus de 1 000 entreprises des industries canadiennes de la défense et de la sécurité. Ces industries emploient plus de 109 000 personnes au pays et génèrent des revenus de 12,6 milliards $ par année. L'Association organise CANSEC, une foire commerciale de défense qui se tient cette année au Centre EY d'Ottawa, les 28 et 29 mai.
  • La Compagnie Canada est un organisme caritatif non partisan qui jette un pont entre les dirigeants du milieu des affaires et les militaires canadiens. En juin 2012, elle a lancé son Programme d'aide à la transition de carrière (PATC) pour les militaires, une initiative nationale qui vise à aider les membres des Forces armées canadiennes à se trouver un emploi après le service militaire.
  • Anciens Combattants Canada collabore avec les entreprises canadiennes dans le but d'améliorer les possibilités d'emploi des vétérans. Le Conseil sur la transition des vétérans, composé de représentants d'entreprises canadiennes sous la direction de la fondation La patrie gravée sur le cœur, travaille en vue d'identifier les obstacles principaux qui empêchent les vétérans à réussir leur transition à un emploi au civil.

Citations

« Les vétérans canadiens sont reconnus et admirés partout dans le monde pour leurs compétences, leur esprit d'équipe et leur leadership. Notre partenariat avec l'AICDS est vraiment une formule gagnante. D'une part, les vétérans peuvent se trouver un emploi dans une industrie qu'ils connaissent bien et, d'autre part, l'industrie a accès à un bassin pancanadien de candidats hautement qualifiés. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

« Je suis heureux d'avoir pu assister à la foire CANSEC et constater l'engagement de l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité envers les vétérans canadiens à la recherche d'une nouvelle carrière. »
M. Parm Gill, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et député de Brampton-Springdale

« C'est un honneur pour notre association d'adhérer au programme Embauchez un vétéran. Notre association est particulièrement bien placée pour aider les industries canadiennes de défense et de sécurité à tirer le maximum des connaissances et des compétences transférables des vétérans.»
M. Tim Page, président de l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS)

Liens connexes

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Nicholas Bergamini
Attaché de presse Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Brian Berube
Directeur, Communications et Marketing
Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS)
613-235-5337, poste 43

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.