L'industrie de la construction en acier canadienne rencontre des parlementaires canadiens à Ottawa afin de solliciter leur soutien pour l'approvisionnement local, le paiement rapide des métiers de la construction et des pratiques de commerce libre et équitable

MARKHAM, ON, le 23 juin 2015 /CNW/ - Une délégation nationale de membres et d'associés de l'Institut canadien de la construction en acier (ICCA), porte-parole de l'industrie de l'acier canadienne, un secteur dynamique de l'économie qui « pèse » 5 milliards de dollars et emploie plus de 40 000 personnes au Canada, a rencontré des ministres et des parlementaires de tous les partis politiques lors de la « Journée de la construction en acier sur la Colline » qui a eu lieu le 9 juin afin de solliciter leur soutien pour l'approvisionnement local, le paiement rapide des métiers de la construction et des pratiques de commerce libre et équitable.

1. Loi fédérale sur le paiement rapide : Le paiement rapide est l'une des plus grandes préoccupations du secteur de la construction. Le paiement en temps voulu des entrepreneurs pour les services fournis est essentiel pour assurer la survie et la croissance des petites et moyennes entreprises, leur capacité à favoriser l'emploi et les créations d'emplois, et les investissements dans l'équipement, l'innovation et notre future main-d'œuvre.
   
  « Nous demandons au gouvernement d'appliquer la Loi fédérale sur le paiement rapide pour apporter une aide immédiate aux métiers de la construction - qui sont les forces vives du secteur de la construction canadien », a déclaré Ed Whalen, président de l'Institut canadien de la construction en acier.
   
2. Infrastructure et approvisionnement local : C'est une priorité essentielle du gouvernement énoncée dans le budget fédéral 2015, qui comprend le nouveau plan Chantiers Canada, financé à hauteur de 3,5 milliards $. Nous demandons l'élaboration de politiques qui exigent un certain contenu canadien dans les projets d'infrastructure financés par l'État, les partenariats public-privé (PPP) et les projets dans le secteur des ressources naturelles.
   
  « L'obligation de contenu canadien dans les projets d'infrastructure de grande ampleur et l'introduction de crédits ou de réductions des redevances dans le secteur des ressources naturelles auront des conséquences significatives sur la création d'emplois, l'investissement, l'innovation et le maintien d'un secteur de la fabrication de calibre mondial au Canada », a ajouté Tareq Ali, directeur, Marketing et Communications pour l'Institut canadien de la construction en acier.
   
3. Commerce libre et équitable : L'adoption de mécanismes de recours commerciaux plus solides pour garantir des pratiques de commerce libre et équitable de la part des partenaires commerciaux du Canada figure parmi les priorités essentielles du Budget fédéral de 2015.
   
  Il s'agit pour nous d'une condition essentielle pour que les entreprises du secteur manufacturier canadien puissent avoir accès à un marché mondial ouvert, concurrentiel, libre et équitable. C'est pourquoi nous proposons l'adoption d'une loi fédérale d'approvisionnement réciproque fondée sur les principes fondamentaux suivants :
   
 
  • Le gouvernement fédéral soutient le concept de commerce libre et équitable.
 
  • Le gouvernement fédéral soutient le concept d'approvisionnement réciproque.
 
  • Tout en respectant ses accords commerciaux actuels, le gouvernement fédéral se réserve le droit d'interdire l'approvisionnement de produits et services d'un pays étranger (ou d'un territoire faisant partie de ce pays) qui limite ou restreint l'accès aux fournisseurs et fabricants canadiens.

« Nous exhortons le gouvernement du Canada et tous les partis politiques à prendre l'initiative pour garantir des règles équitables pour tous, encourager l'approvisionnement local, et préserver un environnement de libre-échange et de commerce équitable qui favorise une industrie de la construction en acier forte et dynamique, et qui assure la subsistance de milliers de familles dans tout le Canada pendant plusieurs générations », a ajouté M. Whalen.

À propos de l'Institut canadien de la construction en acier (ICCA) :

L’Institut est le porte-parole canadien de l’industrie de la construction en acier. Il assure un leadership qui favorise une conception et une construction où se conjuguent l’efficacité, la qualité et l’innovation. L’ICCA fait la promotion de l’usage et des avantages de la construction en acier, apporte une valeur ajoutée aux professionnels de la conception et de la construction, et répond aux besoins de ses membres et de l’industrie par l’éducation et la formation, la recherche et le développement, les codes et les normes de l’industrie, la certification et la défense des intérêts.

 

SOURCE Institut Canadien de la construction en acier

Bas de vignette : "Délégation nationale de membres et d'associés de l'ICCA sur la Colline du Parlement à Ottawa (Groupe CNW/Institut Canadien de la construction en acier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150623_C9808_PHOTO_FR_43712.jpg

Bas de vignette : "Institut Canadien de la construction en acier (Groupe CNW/Institut Canadien de la construction en acier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150623_C9808_PHOTO_FR_43710.jpg

Renseignements :

Médias :
Tareq Ali
Directeur, Marketing, communications et services aux membres
Institut canadien de la construction en acier (ICCA)
Tél. : (905) 946-0864, poste 113
tali@cisc-icca.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.