L'industrie de la chimie veut que le Canada soit gagnant avec la reprise

OTTAWA, le 2 févr. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'industrie de la chimie est dans l'impatience de voir les résultats du Sommet Feuille de route pour la reprise du 2 février. Représentant l'industrie de la chimie, dont la valeur s'élève à 26 milliards de dollars, l'Association presse les gouvernements de reconnaître que le secteur manufacturier ne s'est pas encore remis de la récession, et que le Canada doit assurer que ses politiques énergétique, environnementale, fiscale, sur la santé et sur les transports soutiennent la compétitivité mondiale.

"Le Canada dispose d'immense ressources : minérales, pétrolières, gazières, forestières et agricoles. Par la chimie, notre industrie peut maximiser leur valeur de la façon la plus durable possible", a dit le président de l'Association Richard Paton.

L'Association souhaite la prolongation de la déduction pour amortissement accéléré pour une durée de cinq ans. Cette disposition permettra aux fabricants de radier leurs dépenses en capital plus rapidement et au Canada de faire concurrence aux États-Unis en ce qui a trait aux investissements. Avec une déduction pour amortissement accéléré de cinq ans, l'Association croit que l'industrie de la chimie pourra inverser la baisse des investissements et créer des emplois et des produits à valeur ajoutée, tout en continuant à réduire les émissions.

SOURCE Association canadienne de l'industrie de la chimie

Renseignements : Renseignements: Michael Bourque, vice-président, Relations externes, (613) 237-6215, poste 225

Association canadienne de l'industrie de la chimie