L'industrie de la chimie remercie les premiers intervenants au déversement chimique sur l'autoroute 401

OTTAWA, le 15 mars 2017 /CNW/ - Au nom des membres de l'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC), nos pensées sont avec les personnes touchées par le tragique accident survenu sur l'autoroute 401 près de Brockville, en Ontario, hier, et impliquant un déversement chimique.

« Je tiens particulièrement à exprimer nos sincères condoléances à la famille qui a perdu un être cher, a dit le président-directeur général de l'ACIC Bob Masterson.  Je tiens également à reconnaître les premiers intervenants bien formés qui ont courageusement contrôlé la situation, et qui ont tout mis en œuvre pour minimiser l'impact de l'incident pour toutes les personnes impliquées et les collectivités voisines. »

La chimie joue un rôle important et souvent invisible dans le quotidien des Canadiens, et l'industrie met tout en œuvre pour assurer que le mode de transport le plus sécuritaire est utilisé pour livrer ses produits.  Par l'intermédiaire de programmes comme la Gestion responsableMD et le TRANSCAER®, nous nous engageons à aider les collectivités et les premiers intervenants à être conscients des produits qui traversent leur région, et à avoir la formation requise pour réagir en cas d'incident.

L'ACIC et ses membres restent déterminés à soutenir les initiatives de sécurité des transports et les programmes de formation des premiers intervenants, partout au pays.

L'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l'industrie canadienne de la chimie, d'une valeur de 53 milliards de dollars, et représente plus de 50 membres et partenaires partout au pays.  Les membres de l'ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD - l'initiative de développement durable de l'association reconnue par l'ONU.  Lancée en 1985 par l'ACIC, l'initiative de sensibilisation de la collectivité et d'intervention d'urgence en matière de transport (TRANSCAER®) est aujourd'hui dirigée par l'ACIC et l'Association des chemins de fer du Canada (ACFC).

SOURCE Association canadienne de l’industrie de la chimie

Renseignements : Erika Adams, directrice des Communications, Association canadienne de l'industrie de la chimie, 613-237-6215, poste 241, www.chimiecanadienne.ca

LIENS CONNEXES
www.canadianchemistry.ca