L'industrie de la chimie accueille la TVH

OTTAWA, le 29 juin /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'industrie de la chimie applaudit l'introduction de la taxe de vente harmonisée (TVH) de l'Ontario.

À compter du 1er juillet, une TVH de 13 pour cent remplacera la taxe de vente provinciale (TVP) de 8 pour cent et la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) de 5 pour cent.

"La TVH est cruciale à la fois pour la reprise à court terme et la prospérité à long terme du secteur manufacturier de l'Ontario," a dit Richard Paton, président et chef de la direction de l'Association canadienne de l'industrie de la chimie. "C'était une première étape essentielle pour aider la rendre les fabricants ontariens plus concurrentiels, pour encourager les investissements et l'innovation, et pour protéger des emplois dans le secteur manufacturier en Ontario."

Bien que certains Ontariens puissent avoir de la difficulté à comprendre l'utilité de la décision du gouvernement d'appliquer la TVH à des services qui étaient auparavant exemptés de la TVP, il ne faut pas ignorer les avantages que la TVH aura pour l'économie dans son ensemble. Avec la TVH, la fabrication de biens en Ontario coûtera moins cher, ce qui encouragera les investissements et l'innovation, stimulera la croissance économique, la création d'emplois et la productivité, et augmentera les exportations. De plus, cela mettra les fabricants ontariens sur un pied d'égalité avec d'autres juridictions ayant des politiques fiscales similaires - dont cinq provinces canadiennes et 130 pays dans le monde. Des économistes estiment que la TVH entraînera une augmentation des dépenses en capital de 47 milliards de dollars en Ontario, de même que la création de 590 000 nouveaux emplois.

À titre de voix représentative du secteur de la chimie, le troisième plus gros secteur manufacturier en Ontario, l'Association canadienne de l'industrie de la chimie est une coalition de groupes industriels qui soutiennent pleinement la mise en place de la TVH en Ontario. L'Association canadienne de l'industrie de la chimie est dans l'impatience de travailler avec le gouvernement ontarien sur de futures politiques visant à assurer la viabilité et la compétitivité du secteur manufacturier de la province.

SOURCE Association canadienne de l'industrie de la chimie

Renseignements : Renseignements: Michael Bourque, Vice-président, Relations externes, Association canadienne de l'industrie de la chimie, (613) 237-6215, poste 225; Sarah Mayes, Gestionnaire, Affaires publiques, Association canadienne de l'industrie de la chimie, (613) 237-6215, poste 239

Profil de l'entreprise

Association canadienne de l'industrie de la chimie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.