L'industrie de la chimie a réduit ses émissions de 87 pour cent

OTTAWA, le 25 mai /CNW Telbec/ - Les membres de l'Association canadienne de l'industrie de la chimie ont réduit leurs émissions de 87 pour cent depuis 1992, selon un nouveau rapport publié par l'Association. Le rapport Réduction des émissions 17, présenté aujourd'hui, fait le suivi de la performance environnementale des opérations de fabrication des compagnies membres, et du respect de l'éthique rigoureuse de l'Association, la Gestion responsable(MD).

"Nos membres sont les chefs de file de l'industrie en ce qui a trait à la réduction des émissions, année après année, a dit Richard Paton, président et chef de la direction de l'Association canadienne de l'industrie de la chimie. Nous avons instauré le rapport des émissions au titre de la Gestion responsable en 1992, et nos membres tiennent leur promesse de réduire leur empreinte écologique."

Le rapport Réduction des émissions souligne les réalisations des membres de l'Association dans des domaines comme la salubrité de l'environnement, les changements climatiques et la réduction de l'ozone. Ces réalisations sont entre autres les suivantes :

-   Les émissions dans l'eau ont été pratiquement éliminées (une
        réduction de 99,5 pour cent depuis 1992)

-   Les rejets de cancérogènes connus et probables ont été réduits de
        94 pour cent

-   Les émissions de 14 substances hautement prioritaires visées par le
        Plan de gestion des produits chimiques du Canada ont été réduites de
        98 pour cent

-   Les émissions de gaz à effet de serre ont diminué de 38 pour cent
        depuis 2000, malgré une augmentation de la production

-   Les émissions destructrices d'ozone ont diminué de 66 pour cent
        depuis 2000