L'industrie canadienne de la chimie célèbre 20 ans de Réduction des émissions

OTTAWA, le 19 févr. 2013 /CNW/ - L'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC) a présenté aujourd'hui le 20numéro anniversaire du rapport Réduction des émissions, résumant la performance environnementale globale des opérations de fabrication de ses compagnies membres.

« Avant 1992, aucune industrie canadienne ne rendait ses émissions publiques, sans parler de fixer - et d'atteindre - ses propres objectifs de réduction ambitieux », a dit Richard Paton, le président de l'ACIC.

« Le rapport Réduction des émissions est essentiel pour aider nos membres à réduire leur empreinte écologique, année après année. »

Depuis la publication du premier rapport il y a vingt ans, les membres de l'ACIC ont :

  • pratiquement éliminé les émissions dans l'eau ;
  • dépassé leur engagement public à réduire les émissions de composés organiques volatils et de benzène (de 75 pour cent et 98 pour cent respectivement) ;
  • éliminé 64 pour cent des émissions des substances hautement prioritaires visées par le Plan de gestion des produits chimiques du Canada ;et
  • considérablement réduit le potentiel de réchauffement de la planète de leurs opérations (de 60 pour cent).

Aujourd'hui, une unité de produit chimique est fabriquée en produisant 87 pour cent moins d'émissions qu'en 1992.

La pureté de l'air, du sol et de l'eau est une priorité importante pour l'industrie canadienne de la chimie. Le rapport continu et transparent des émissions par l'ACIC est un élément essentiel de son engagement public envers la Gestion responsableMD - l'initiative de développement durable de l'Association reconnue par l'ONU.

L'ACIC et ses compagnies membres sont ravies d'avoir la possibilité d'engager les Canadiens dans des discussions sur les émissions et les réductions prévues présentées dans le 20numéro anniversaire Réduction des émissions. Pour télécharger le rapport complet, veuillez visiter le www.chimiecanadienne.ca.

L'Association canadienne de l'industrie de la chimie représente l'industrie chimique, d'une valeur de 46 milliards de dollars.  Elle emploie directement 83 000 Canadiens et soutient 417 000 emplois au sein de l'économie canadienne.

SOURCE : Association canadienne de l'industrie de la chimie

Renseignements :

Sarah Mayes, ACIC, Affaires publiques
(613) 237-6215, poste 239

Profil de l'entreprise

Association canadienne de l'industrie de la chimie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.