Linda Lapointe, Pascal Beaupré et Jean-François Gosselin candidats pour le PLQ

MONTRÉAL, le 29 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Trois anciens députés, élus en 2007 sous la bannière de l'ADQ, joignent les rangs du Parti libéral du Québec. C'est le premier ministre du Québec et chef du PLQ, Jean Charest, qui a présenté Linda Lapointe, Pascal Beaupré et Jean-François Gosselin à titre de candidats à la prochaine élection générale, respectivement dans les circonscriptions de Groulx, Joliette et La Peltrie.

« Je suis très heureux d'accueillir trois jeunes candidats et anciens parlementaires qui ont choisi le Parti libéral du Québec afin de poursuivre leur engagement. Ils y reconnaissent une équipe responsable qui croit à l'importance d'une économie forte, d'une gestion rigoureuse de nos finances publiques et d'un projet mobilisateur comme le Plan Nord. Au cours des derniers mois, la défense du respect des libertés individuelles, de la société civile et de la démocratie a particulièrement distingué le PLQ des autres formations politiques. Sans compter que depuis la disparition de l'ADQ, seul le PLQ se déclare ouvertement fédéraliste », a rappelé le chef libéral.

Linda Lapointe dans Groulx

Linda Lapointe est une femme d'affaires engagée et impliquée dans son milieu. Bachelière en administration des affaires de l'Université de Montréal, elle a été propriétaire et directrice de Provigo Lapointe et Fille de 1997 à 2006. Aujourd'hui, elle est directrice générale de la Résidence du Marché, du groupe Maurice. Passionnée par la politique, elle a fait le saut comme candidate aux élections municipales en 2005 pour ensuite se faire élire députée de la circonscription de Groulx en 2007.

« J'ai déjà eu le privilège de représenter les citoyens de la circonscription de Groulx et c'est une expérience je souhaite renouveler. Après une réflexion sur la situation politique actuelle, et comme plusieurs Québécois, j'en suis venue à la conclusion que seul le PLQ incarne mes valeurs. Comme femme d'affaires, quand je pense à mon avenir et à celui de mes enfants, je sais que la création d'emplois et le développement économique doivent être prioritaires pour soutenir les personnes les plus vulnérables de notre société et continuer à réduire le fardeau de notre dette pour les générations futures. L'ADQ n'existe plus, et François Legault n'est pas l'homme de la situation. Lui et son équipe sont souverainistes et moi, fédéraliste », a résumé la candidate.

Pascal Beaupré dans Joliette

Natif de Joliette, Pascal Beaupré a complété des études en droit à l'Université de Montréal. Membre du Barreau du Québec, il travaille dans un cabinet d'avocats de Joliette depuis 2009. Impliqué en politique depuis plusieurs années, il a été député de la circonscription de Joliette de 2007 à 2008. Aujourd'hui, M. Beaupré rejoint le PLQ car il veut œuvrer dans un parti fédéraliste qui place l'équité intergénérationnelle et le développement économique au cœur de son programme. « La CAQ n'est pas une option pour moi : son chef est souverainiste et ne représente pas l'ADQ qu'il a littéralement acheté ».

M. Beaupré appuie notamment la position du PLQ sur les droits de scolarité : « En politique, les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre. Il est parfois plus facile de céder aux pressions que de garder le cap. Le PLQ a su prendre et assumer des décisions qui s'imposaient dans l'intérêt collectif. Un parti qui sait se tenir debout pour l'ensemble des Québécois est un parti qui me rejoint. Et je ne vois cette qualité en aucun autre parti. »

Jean-François Gosselin dans La Peltrie

Originaire de Québec,  Jean-François Gosselin possède un baccalauréat en administration ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires (MBA) du Rensselaer Polytechnic Institute, à Troy dans l'état de New York. Élu député de la circonscription de Jean-Lesage en 2007 et père de 5 enfants, il défend plusieurs causes qui lui tiennent à cœur, notamment celle de la recherche pour vaincre la fibrose kystique. Engagé dans son milieu, il est président du conseil d'administration du Centre Mgr-Marcoux. Depuis 2008,  il travaille comme administrateur pour l'entreprise familiale et dans le secteur du développement des affaires pour une firme d'architecture.

« La vigueur économique de la Capitale-Nationale atteint des records et le taux de chômage est l'un des plus bas au Canada. Nous attirons des gens d'affaires, des jeunes familles et de nombreux touristes. Le PLQ a grandement contribué à l'essor de la région. Pour moi, la CAQ n'a pas de saveur, pas d'odeur mais surtout, pas de valeurs. Aujourd'hui, je joins un parti qui m'a démontré, surtout au cours des dernières années, qu'il était possible de conjuguer création d'emplois, développement durable et responsabilité fiscale. Avec le Plan Nord, ce sont de nouvelles perpectives qui s'offrent à tous les Québécois et ça, c'est un vrai projet de société ».

SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Renseignements :

Information :
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
(514) 288-4364
www.plq.org

Profil de l'entreprise

PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.