Linda Gauthier du RAPLIQ : Son passé troublant ressurgit dans le livre-choc de Steven Laperrière : « La ville handicapée »

MONTRÉAL, le 18 oct. 2016 /CNW Telbec/ - C'est une activiste. Elle assiste ses pairs, victimes de discrimination à revendiquer leurs droits les plus fondamentaux. Mais elle, Linda Gauthier qui est-elle vraiment ? D'où vient-elle et que veut-elle réellement ?

Steven Laperrière, vice-président du même organisme s'est inspiré de sa vie et de celle d'autres personnes handicapées en dénonçant les situations parfois pénibles et tantôt cocasses, que vivent les personnes handicapées au quotidien.

« La ville handicapée », publié par les Éditions La Roupille, n'est pas un livre à caractère misérabiliste. Il brosse toutefois un portrait réaliste des nombreux obstacles qu'ont à affronter les personnes en situation de handicap. Il contribuera à briser des tabous, à renverser des préjugés, à dédramatiser le handicap.

Dans son effort soutenu de lutte contre l'exclusion des personnes handicapées et afin d'informer la population sur les défis que représente notamment la vie en fauteuil roulant, le Regroupement des activistes pour l'Inclusion au Québec (le RAPLIQ), par la plume de Steven Laperrière, lance le livre « La ville handicapée ».

L'auteur nous rappelle que nul n'est à l'abri d'une maladie ou d'un accident qui ferait basculer notre vie et c'est pourquoi par cet écrit, Steven Laperrière a voulu dénoncer les croyances malsaines encore trop présentes dans une société dite contemporaine, générant souvent les tabous, ces interdits du handicap inexorablement entretenus par la masse sociale non handicapée.

Également, en médicalisant le handicap, nos gouvernements maintiennent les personnes handicapées dans une classe à part, une catégorie de seconde zone.

En signant ce livre, Steven Laperrière a fait ce que nos décideurs politiques auraient dû faire depuis fort longtemps : mettre la table et servir une bonne assiettée d'inclusion sociale !

Bravo Steven !

Un extrait du livre : "Me voilà, devant cette maison pour femmes violentées, à demi couchée en plein milieu de la rue, entourée de mes bagages et sacs verts, désemparée, perdue et humiliée encore. Blessée, je me jure que c'est la dernière fois."

Le lancement aura lieu au: Restaurant MOCHICA, 3863 rue St-Denis, Montréal.
L'auteur, Linda Gauthier et l'équipe du RAPLIQ vous accueilleront avec plaisir.

À propos du RAPLIQ : « Le RAPLIQ est un organisme voué à la défense et promotion des droits des personnes en situation de handicap et visant l'éradication de la discrimination souvent faite à leur égard. »
www.rapliq.org

Mission éditoriale : Les Éditions La Roupille : Publier des ouvrages diversifiés, uniques et inspirants pour un lectorat de tous âges. Aborder des sujets tabous ayant pour objectif de favoriser l'éveil à la conscience sociale.

 

Soulignons les commanditaires :

Druide informatique inc.


M. Franck Hénot (Fromagerie de quartier Bleu & Persillé)


M. Laurent Farre (Rouge Gorge)


Restaurant Mochica

 

SOURCE RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)

Renseignements : Steven Laperrière, Vice-président, RAPLIQ (514) 836-6376

RELATED LINKS
http://rapliq.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.