L'inauguration et la séance de démonstration du Centre de BMX panaméricain de Centennial Park donnent un aperçu des compétitions de BMX de haute intensité

Les compétitions de BMX des Jeux panaméricains de TORONTO 2015 garderont en haleine les amateurs cet été

TORONTO, le 12 juin 2015 /CNW/ - Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) et ses partenaires, le gouvernement du Canada, la province de l'Ontario et la Ville de Toronto, se sont réunis aujourd'hui pour célébrer l'ouverture du Centre de BMX panaméricain de Centennial Park, une installation de calibre internationale qui accueillera l'une des compétitions les plus attendues de l'été.

Après la cérémonie d'inauguration, Tory Nyhaug et Amelia Walsh, des athlètes de l'équipe nationale canadienne de BMX qui concourront le mois prochain dans le cadre des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, ont présenté une démonstration sur la nouvelle piste, offrant un aperçu des prouesses auxquelles les amateurs peuvent s'attendre à voir cet été, au cours de la compétition de BMX panaméricaine.

Le parc de 3,2 hectares nouvellement construit, qui a été financé conjointement par le gouvernement du Canada et la Ville de Toronto, constitue la première piste de BMX supercross jamais aménagée dans la province. La rampe de départ de huit mètres du parc mènera les coureurs à une piste en boucle fermée comportant des sauts vertigineux, des virages serrés, des talus et des obstacles qui mettront à l'épreuve les 22 coureurs et les 15 coureuses des compétitions de cyclisme BMX de cet été.

En raison de la demande élevée, aucun billet n'est actuellement disponible pour cette rude épreuve à haute vitesse bien populaire auprès des amateurs. Certaines des personnalités sportives les plus en vue sont attendues à Toronto pour prendre part aux Jeux en juillet, y compris la Colombienne Mariana Pajón, médaillée d'or olympique aux Jeux de 2012 à Londres et l'Américain Connor Fields, médaillé d'or aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara. Le Canadien Tory Nyhaug, qui a terminé deuxième aux Championnats du Monde BMX UCI 2014 en juillet dernier participera également aux compétitions et devrait être l'un des mieux placés pour gagner une médaille à la compétition de cet été.

« Le Centre de BMX panaméricain de Centennial Park fera partie du patrimoine laissé par les Jeux de 2015 à Toronto. Le centre a déjà reçu des commentaires élogieux de la part d'athlètes et permettra à l'Ontario d'en recevoir encore bien d'autres une fois que les Jeux seront terminés » a déclaré Saäd Rafi, le directeur général de TO2015. « Le processus visant à donner vie à ces Jeux engendre tellement de moments excitants. À moins d'un mois du début des Jeux, le rythme s'accélère et les billets pour assister à des événements prisés, comme les compétitions de BMX, se vendent rapidement. »

Acheter des billets des Jeux

Les billets sont en vente au TORONTO2015.org/fr/billets. Le programme de billets des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :

Des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder à des transports en commun le jour de l'événement.

Des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.

Des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts 50 % de rabais -- certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, alors n'attendez pas.

Le prix des billets pour les événements sportifs des Jeux parapanaméricains variera entre 20 et 35 $ pour les adultes, alors que les jeunes (moins de 16 ans) et les aînés (plus de 65 ans) bénéficieront de rabais allant de 10 $ à 12,50 $ en fonction de l'événement. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, dépêchez-vous.

Options d'achat simples : Vous pouvez acheter les billets en ligne à toronto2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à TORONTO se dérouleront du 10 au 26 juillet, et les Jeux parapanaméricains, du 7 au 15 août. Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la ville de Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour de plus amples renseignements à propos des Jeux, veuillez consulter le site TORONTO2015.org ou suivez les comptes @TO2015_fr, @TO2015 (en anglais) ou @TO2015_es (en espagnol).

Page de citation

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) :

« Félicitations à tous ceux et celles qui ont participé à la conception et à la construction de ce stupéfiant parcours de BMX. Alors que nous continuons à célébrer l'Année du sport au Canada, notre gouvernement est fier d'avoir investi dans ce parcours et dans d'autres installations sportives qui constitueront un legs durable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Dans les années à venir, ce site sera non seulement utilisé par des athlètes de premier plan, mais également par les résidents de cette superbe ville. »

L'honorable Michael Coteau, ministre ontarien responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 :

« À un mois du début des Jeux de 2015 à Toronto, le Centre de BMX panaméricain de Centennial Park constitue déjà un gain important pour nos athlètes, notre économie et notre collectivité. Les athlètes de haut niveau s'entraîneront et livreront leurs compétitions ici, les touristes viendront assister en personne aux compétitions et la collectivité locale aura accès à une installation sportive de calibre mondiale dans son arrière-cour. Notre gouvernement a dirigé la candidature pour l'obtention de ces Jeux parce que nous voulions laisser un patrimoine durable à tous les Ontariens et je suis fier que nous soyons sur la bonne voie pour réaliser cet objectif avec l'ouverture de nouvelles installations comme le Centre de BMX panaméricain de Centennial Park ».

John Tolkamp, président de Cyclisme Canada :

« Cyclisme Canada est ravie de la nouvelle piste supercross de BMX à Centennial Park qui deviendra une installation d'entraînement et de compétition de premier plan pour le sport après les Jeux panaméricains, déclara John Tolkamp, président de Cyclisme Canada. En plus des épreuves très intéressantes comme les deux coupes du Canada qui auront lieu cette fin de semaine, la piste sera une excellente ressource communautaire pour ceux et celles qui veulent adopter ce sport et pour ceux et celles qui souhaitent y exceller. Nous avons hâte d'avoir un terrain de compétition de classe mondiale pour les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et nous apprécions le soutien du gouvernement du Canada et de la Ville de Toronto pour l'élaboration de cette installation. »

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416-957-2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.