L'IMSA et Yokohama élargissent la portée de leur partenariat avec la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada

Le fabricant devient le fournisseur officiel de pneus pour les séries américaine et canadienne

DAYTONA BEACH, FL, le 14 janv. 2016 /CNW/ - L'International Motor Sports Association (IMSA) et la Yokohama Tire Corporation élargissent la portée de leur partenariat et Yokohama devient le fournisseur officiel de pneus ainsi que le commanditaire de présentation de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Yokohama à compter de la saison 2016.

Les coureurs participant à la série Porsche GT3 Cup Challenge aux États-Unis et au Canada conduiront des voitures chaussées de pneus Yokohama, partenaire marketing et technique de la série Porsche GT3 Cup Challenge USA de Yokohama depuis 2009. Les deux séries de courses accréditées par l'IMSA figurent parmi les vingt championnats Cup Challenge disputés par Porsche sur la planète.

« L'appui indéfectible de Yokohama s'est avéré un facteur déterminant de l'expansion continue de la série Porsche GT3 Cup Challenge USA de Yokohama, affirme Randy Hembrey, directeur principal de la série pour l'IMSA, développement et série mono-marque. C'est un grand plaisir pour nous d'étendre ce partenariat bénéfique à la série canadienne et nous envisageons notre travail futur avec Porsche avec beaucoup d'enthousiasme. Maintenant que Yokohama fournira les pneus aux séries américaine et canadienne, les équipes et les pilotes auront des occasions multipliées de participer aux deux championnats. »

Pour favoriser la croissance de la série canadienne, Yokohama s'engage à intensifier sa présence sur le site et dans les médias, notamment :

  • Prix de contingence de la série, dont le prix Yokohama Hard Charger
  • Aménagement d'une nouvelle aire d'accueil pour les coureurs lors d'événement sélectionnés
  • Utilisation des médias, incluant une campagne publicitaire imprimée

« Nous sommes très enthousiastes d'accroître notre présence au sein des séries de calibre mondial de l'IMSA et de développer notre relation avec une marque aussi prestigieuse que Porsche, déclare Duane Sampson, directeur du sport automobile de la Yokohama Tire Corporation. Nous assurerons les mêmes niveaux de soutien et de service aux compétiteurs canadiens que nous offrons à ceux qui disputent la série américaine depuis 2009. Nous apprécions grandement les commentaires que nous recevons sur l'efficacité et la durabilité de nos pneus. Aussi, l'idée que les équipes et les pilotes puissent plus facilement participer aux deux séries sans devoir procéder à des modifications de configuration majeures nous enthousiasme.

La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Yokohama entamera sa sixième saison en 2016 prête à faire vivre une compétition encore plus intense et palpitante aux coureurs semi-professionnels et aspirants professionnels au volant d'une 911 GT3 Cup de Porsche, l'emblématique voiture de course la plus produite sur la planète.

« Nous sommes confiants que cette bonne relation avec Yokohama et IMSA bénéficiera la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada, affirme Jen Walther, président et chef de la direction de Porsche Motorsport North America. C'est un important championnat parmi nos séries de courses de marque unique sur la planète et notre collaboration technique et promotionnelle avec l'IMSA et Yokohama en fera une série encore plus attrayante pour des équipes et des coureurs actuels et potentiels. »

La Yokohama Tire Corporation est le bras manufacturier et promotionnel nord-américain de la Yokohama Rubber Co. Ltd. de Tokyo, une multinationale spécialisée dans la fabrication et la vente de pneus de première qualité depuis 1917. La Yokohama Tire Corporation est un chef de file en matière de technologie et d'innovation. La société propose une gamme complète de produits, dont des pneus haute performance, pour camions légers, pour voitures de tourisme, pour camions et autobus commerciaux, pour véhicules miniers hors route et pour véhicules utilisés dans l'industrie de la construction. Pour plus d'information sur la vaste gamme de produits Yokohama, rendez-vous à www.yokohamatire.com.

À propos de l'IMSA

L'International Motor Sports Association LLC (IMSA) fut créée en 1969, écrivant ainsi une longue et riche histoire en course automobile. Aujourd'hui, l'IMSA est la fédération responsable du WeatherTech SportsCar Championship, principale série de course automobile en Amérique du Nord.  L'IMSA gère aussi le Continental Tire SportsCar Challenge et le Mazda Prototype Lites Presented by Cooper Tires ainsi que quatre championnats de marque unique : Porsche GT3 Cup Challenge USA by Yokohama, Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Yokohama, Ferrari Challenge North America et Lamborghini Super Trofeo North America. L'IMSA - propriété du groupe NASCAR Holdings - est le partenaire stratégique exclusif en Amérique du Nord de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), qui exploite les 24 Heures du Mans dans le cadre du Championnat du monde d'endurance FIA. Ce partenariat permet aux concurrents engagés dans le WeatherTech Championship de se mériter des participations automatiques à la prestigieuse épreuve des 24 Heures du Mans. Plus plus d'information, visitez www.IMSA.com, www.twitter.com/IMSA ou www.facebook.com/IMSA.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Renseignements : PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Nicole Fisher, Suncor Energy, 403 296-4000, media@suncor.com; Patrick Saint-Pierre, Automobiles Porsche Canada, Ltée, 647 531-2992 (mobile), patrick.saint-pierre@porsche.ca

RELATED LINKS
www.porsche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.