L'imposteur : une nouvelle série d'Annie Piérard et Bernard Dansereau avec Marc-André Grondin!

MONTRÉAL, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Québecor Contenu a le plaisir d'annoncer le retour des auteurs à succès Annie Piérard et Bernard Dansereau avec la série L'imposteur, mettant en vedette Marc-André Grondin dans le rôle principal et réalisée par Yan Lanouette Turgeon. Une production de Sophie Pellerin de Sphère Média Plus.

« C'est une joie pour Québecor Contenu de renouer avec les auteurs Annie Piérard et Bernard Dansereau dont les séries ont ému et marqué les téléspectateurs. Avec L'imposteur, je suis convaincue que cette nouvelle série puissante au ton unique et touchant, produite par l'équipe chevronnée de Sphère Média Plus, est vouée à un grand succès » déclare Ginette Viens, vice-présidente marques et contenus Québecor Contenu.

Nouvelle aventure pour les auteurs
Après les populaires séries Annie et ses hommes et Toute la vérité, Annie Piérard et Bernard Dansereau sont de retour cette fois avec un suspense de 10 épisodes écrits en collaboration avec Étienne Piérard-Dansereau. Ils travailleront pour la première fois avec le réalisateur Yan Lanouette Turgeon (Roche Papier Ciseaux, Unité 9) qui signera sa première série dramatique. Le tournage de la première saison démarre au printemps prochain et une deuxième saison est déjà prévue au printemps 2017.

« Je suis vraiment emballée par L'Imposteur. Cette série est très différente de ce qu'Annie et Bernard ont écrit auparavant. Ils abordent un nouveau genre, mais on les reconnaît par l'humanité des personnages, une grande force des auteurs » ajoute Sophie Pellerin, productrice Sphère Média Plus.

L'histoire
Ex-prisonnier, Philippe peine à reprendre sa vie en main lorsqu'un évènement sordide lui permet de devenir un imposteur. Il mènera alors une double vie, chaussant à la fois les souliers de l'ex-trafiquant qui habite le sous-sol de ses parents et ceux d'un homme bien nanti au succès professionnel éclatant. En jonglant avec deux destinées aux antipodes, Philippe découvrira à quel point sa vie aurait pu être différente. Nos bons coups, nos échecs sont-ils les nôtres ou le fruit de l'environnement dans lequel on grandit? Qui est vraiment Philippe? Évoluant dans le suspense et l'humanité, L'imposteur nous amène toujours là où on ne l'attend pas.

« On aime bien le jeu du suspense : les téléspectateurs savent qu'on va chercher à les surprendre, à les déjouer, et que tous les coups seront permis pour les river au bout de leur siège. Et, comme le suspense est encore plus poignant quand les personnages sont vrais, notre héros Philippe n'a rien d'un Superman. Sa quête est simple : être aimé des siens, ne pas les décevoir et surtout… rester en vie » confient Annie Piérard et Bernard Dansereau.

Marc-André Grondin : un parcours déjà remarquable
La réputation de l'interprète de L'imposteur, Marc-André Grondin n'est plus à faire. Il a démarré sa carrière au petit écran dès son plus jeune âge en jouant dans de nombreux téléromans. Marc-André mène aujourd'hui une carrière internationale enviable. Inoubliable interprète de Zachary dans C.R.A.Z.Y (2005), il a depuis tourné dans de nombreuses productions au cinéma tant au Québec qu'à l'étranger parmi lesquelles on retrouve : Che 2 (Espagne, États-Unis, France), Le Caméléon (France, États-Unis), L'affaire Dumont (Québec), Le premier jour du reste de ta vie (France), rôle pour lequel il a remporté le César du meilleur espoir masculin en 2009, Vic et Flo ont vu un ours (Québec), Goon (Canada, États-Unis), Tu dors Nicole (Québec) pour ne nommer que celles-ci.

Les téléspectateurs seront heureux de le retrouver à la télé québécoise puisque sa dernière apparition fut dans la série Nos étés, diffusée en 2006 à TVA. Aussi, Marc-André est actuellement l'une des deux têtes d'affiche de la série franco-britannique Spotless, où il incarne un spécialiste du nettoyage de scènes de crime et il reprendra le rôle de Xavier Laflamme dans Goon 2, à l'affiche au cours de l'année 2016.

L'imposteur sera présentée à l'automne 2016 et sa plateforme de diffusion sera communiquée ultérieurement. Avec cette nouveauté, les fans d'Annie Piérard et Bernard Dansereau seront à la fois captivés et touchés.

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

 

SOURCE Québécor Contenu

Renseignements : Renseignements : Gentiane Lemieux-Sabourin, attachée de presse Québecor Contenu, Gentiane.lemieux-sabourin@quebecor.com, 514 598-6335; Demandes d'entrevues: Elisabeth Auclair, attachée de presse pour L'Imposteur, elisabeth@rugicomm.ca, 514 759-0494


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.